Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet A la recherche du bon compromis

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du bon compromis
Je voudrais investir dans un mimistudio numerique pour me faire gagner du temps et ne pas tout enregistrer en studio (time is money).
je veux bosser les enregistrements basse et guitare et rentrer les pistes clavier de mon triton le, et faire drum ,voix et surement section de cuivre en stud.
je cherche donc un ministudio avec de bons préamp et convertisseurs pour finir ensuite le mix en stud (a moins que le mix et master fait dans le mini stud me plaisent).
pouvez vous me rencarder sur un modèle.
L'homme des bois
2
:mdr: Hello,

Allors tout d'abord il 'y a la question du budget ?
Combien tu et prés de mettre dedans ?
Et Quelle et ton utilisation ?

Aparament tu veux :

Citation : je veux bosser les enregistrements basse et guitare et rentrer les pistes clavier de mon triton le, et faire drum ,



Ci ton budget et serre ,mais tu veux comme mémé de la qualité tu peux trouver ton bonheur dans les Tascam DP01 ou DP- 01 FX ou Boss BR-864, ci tu cherche avec un graveur ,je te conseille de Boss BR 900 CD, pour un budget vraiment raisonnable, ou le BR 1200CD de 12 voix et un EQ de 3 bandes pour chaque canal.Il existe encore d'autre multiple choix ....

:bravo: Il faut aussi que tu pense à achéter un bon system d'ecoute pour valorisé le tout etc....

Et puis tu dis :

Citation : Je voudrais investir dans un mimistudio numerique pour me faire gagner du temps et ne pas tout enregistrer en studio



:non: Allors, gagner tu temps comme cela en premier temps ce pas possible, car àpres ton choix pour la console et le accessoire tu doit apprendre à l'utilisé, et ca ca v'as prendre beaucaup de patience et de temps !!! :??:

:clin: Dans un vrai studio d'enregistrement, tout se travailler ce fait par des pro, et méme avec plusieure d'années aquis sür ta console ton enregistrement ne ressamble pas aux mix d'un studio pro.Mais tu peux neanmoins reussir des excellente enregistrement pour les maquette par exemble ou etc. etc. :bravo:

Courage en tous cas !!!!!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3
J'ai acheter la 28/16 voila 1 ans et je crois que c'est une bonne machine
tres facille a utiliser avec de bon pre amp et des effet int
c'est sure que tu peut toujour aller plus haut mais moi quqnd j'ai acheter j'avais a peu pres la meme vision de ce que je voulais en faire.si tu veut plus ,ca ne vaut pas la peine d,investir dans un workstation
vas plutot chercher des conv.comme motu ou protools(dijidesing)parce que en haut de ce jenre de mini studiotu paye beaucoup pour rien avec trop de contrinte.si tu veux parler de workstation ecrit moi je les es presque tous comparer avant d'en acheter une ca me fera plaisir de te dire ce que j'ai constater
Dr mign
4
J'ai un budget de 1000 euros environ, j'ai des msp5 yamaha pour les écoutes.
je voudrais surtout faire de la bonne prise de son pour downloader tout ça en stud.

j'ai deja pas mal bourlinguer avec un systeme sur pc sur lequel j'ai enregistré pendant quelques années . Donc je pense avoir une vision claire de ce que je veux et surtout ce que je ne pourrais jamais obtenir.

un ministudio 24 pistes me semble un peu trop imposant par rapport a mes ambitions.
L'homme des bois
5
Ça fait longtemps que les mêmes modeles de ministud sont la.
y aurait il quelques nouveautés a venir ?
L'homme des bois
6

Citation : je voudrais surtout faire de la bonne prise de son pour downloader tout ça en stud.



La qualité de la prise de son et de son enregistrement sont en fonction de l'homogénéité de la chaîne: micro/préampli/convertisseur A/D/

Tout commence par un choix de micro(s) approprié(s) à tes besoins.

Ainsi de suite... si tu veux que tes prises soient réellement utlisables en studio professionnel.