Sujet de la discussionPosté le 26/10/2005 à 19:52:49Mixage en studio
Salut a tous ! ayant deja realisé 1 album avec AW2816 (prise de son;mixage)mon groupe est tres content du resultat, mais pour le 2em albums on va eviter de se relancer dans 1 mixage (trop difficile et trop douloureux a faire en groupe).D'ou ma question : comment et sur quelle suports sauvegarder les 16 pistes de mes morceaux, afin de mixer en studio sous protools ?
en clair : prises de sons AW2816 et mixage en studio .
merci de vos futurs reponses A+
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/10/2005 à 11:55:43
Oulàlàlà c'est pas évident ce que tu veux faire... Le graveur te permet de graver soit un mix stéréo 16/44,1 c'est à dire un format CD directement lisible sur n'importe quel lecteur CD, soit de sauvegarder tes projets complets par morceau...mais sur le CD tu n'as qu'un fichier unique contenant toutes tes piste que tu ne peut ouvrir qu'avec le 2816.
Pour transférer les pistes séparément sur un disque dur, tente le SCSI mais je crois que peu de monde à tenté le coup et je ne suis pas sur que ça marche.... la question fut posée il y a quelques année, cherche dans les forums, on ne sais jamais....
Sinon, il te reste le transfert audio piste par piste en temps réel, c'est hyper long à faire et pour la synchronisation, tu à interêt à t'accrocher car malgré toutes les qualités de la machine, je n'ai jamais réussi à bien régler les paramètres de la machine et de l'ordi pour avoir qqch de convenable..ou alors ça vient de moi mais j'ai quasiment tout essayé et j'ai passé des heures dessus...si tu as des astuces pour la synchro avec cubase SL3, je suis preneur...
En toute logique un bounce piste par piste devrait te permettre de parvenir à tes fins. En effet la syncho sera peut-être le problème mais en calant un clic audio au début du projet, tu recales sur ces clics. long travail en perspective mais why not...
Ok! merci de vos reponses; j'avais envie d'essayer de sauvegarder les pistes sous forme de fichier WAV,mais cela m'oblige d'utiliser 1 CD par piste donc 16 CD par morceau;qu'en penser vous ..... Il y a t'il d'autres solutions ;
merci A+
Tu vas te galérer avec 16 CD par morceaux...si t'as 10 morceaux ça te fait 160CD....
Le problème que j'ai eu avec la synchro, c'était pas le départ en simultané des machines...ça c'est facile à faire mais là où ça chie c'est à mesure que tu avance dans le morceaux, le temps affiché sur l'ordi se décale de celui du 2816 (ou inversement...) et le 2816 n'est pas doté de wordclock ce qui oblige à tout faire en midi MMC ou MTC...Donc essaye mais ptêt que pro tools sera plus adapté que cubase pour ça...
Essaye et tiens moi au courant, ça m'intéresse.