Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet [b]Cherche utilisateur AW2816[/b]

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [b]Cherche utilisateur AW2816[/b]
Salut,

Pour que chaque utilisateur de l'AW2816 et AW4416 puissent être aider dans l'apprentissage de cette merveilleuse machine, faite vous connaître en répondant à se post. Ainsi un listing d'utilisateur pouront s'échanger des idées, des techniques... et autre...

:P: :bravo:
@+ LeXall
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, en MTC, oui... ça marche plutôt bien, je met la aw2816 en MTC master et cubase en mtc slave...
12
Et qu'est ce qui différencie MMC et MTC???
13
Midi Time Clock, c'est un code temporel de synchronisation permettant de garder plusieurs séquenceurs synchronisés. Ici, aucun message autre que le curseur temps n'est envoyé, les systèmes esclaves utilisent les données temps du système maître pour garder la synchro temps la plus précise possible.

En MMC (MIDI Machine Control), ce sont des commandes midi et non un code temporel qui sont envoyés, de sorte que les périphériques esclaves ne font pas attention à d'éventuels décallages temporels.

Une dernière note: pour de l'enregistrement multipiste entre 2 systèmes en MTC, l'idéal est toujours de mettre en master le système enregistrant et en slave celui qui sert de source
14
Merci,
Et en l'occurence je vais enregistrer sur les 2 systèmes (pas forçément simultanément. Mais je crée ma batterie midi, j'enregistre les pistes batterie sur le 2816, la basse, les grattes jusqu'à utilisation des 16 pistes et ensuite, je me sers de l'ordi pour disposer de pistes suplémentaires. Voix, synthés, solo de grattes. Là où il faut retoucher pas mal les enregistrents..
Quel est le réglage "optimal" qui permet d'avoir le moins de soucis de décalage possible?
15
J'enregistre mes albums at home sur AW2816, et mon master est ensuite uniquement remasterisé (nettoyage début/ fin de morceaux et post prod pour compatibilité tous formats: radios, net, tv, hi-fi, car, ...) par ma maison de disque aux USA.
Le son est parfait, du moins l'enregistrement correspond-il exactement à ce que j'entends lorsque je joue, c'est celà pour moi la perfection de cette machine: la persistence de la dynamique originale !

Alan Replica
album "Clockworks, Juliet" entièrement enregistré en direct sur AW2816, distribué uniquement aux USA chez Virgin Mega Stores, mais en vente sur Amazon.com notamment (pré écoute, chargements gratuits sont disponibles sur Amazon.com, CDBaby.com, ADifferentDrum.com, etc.)
Alan Replica
16
Bonjour à tous! je me réjouis déjà des lumières dont les plus doctes d'entre vous vont pouvoir m'inonder...j'ai en effet bien peur de me comporter comme le dernier des ignorants face à ma machine...
Je possède un AW 2816 depuis trois ans déjà, mais le temps que j'ai pu sérieusement lui consacré jusqu'ici est assez mince, et je suis encore un débutant.
Je rencontre fréquemment les problèmes suivants que peut-être saurez vous résoudre :
lors du mixage final, (c'est à dire enregistrement de la piste stéréo) je constate un perte de puissance du son un peu déprimante; pire encore, au cours de cette même manipulation, il arrive que le résultat de la piste stéréo comporte des blancs inopportuns=tout à coup plus de son ( ces silences semblent correspondre à des extinctions momentanées de canaux moniteurs dans l'automix). Que faire pour y remédier? je trouve que le chapitre de la notice portant sur ce moment crucial est bien mince...peut-être que la réponse est quelque part ailleurs, enfin voilà, ce sera ma premièrequestion, je rencontre d'autres problèmes mais celui-ci est le plus rageant : le mixage du morceau terminé, impossible d'obtenir un produit final.
Merci d'avance!

Vincent
17
Bonjour,
pour commencer retirer tout effet sur les pistes d'enregistrement stéréo. Réessayer.
@+
Alan Replica
18
Merci d'avoir répondu si rapidement!
En effet tu m'as démasqué, j'applique les effets (effets internes aux 5 et 6) au moment d'enregistrer la piste stéréo : il y a sans doute un moment du mixage plus propice à cette opération mais je ne l'ai pas encore trouvée (avec la fonction patch?). Cependant, j'ai reessayé sans les effets et j'ai rencontré le même problème : mais a force de tripoter et d'essayer différents réglages, j'ai fini par comprendre que la piste stéréo devenait muette au moment où je baissais au cours de mon mix le volume des pistes 1 et 2 ( boite à rythmes que je suspend un moment pour faire un break)--> ce que j'ai fait c'est que j'ai copié les pistes 1 et 2 sur deux autres pistes libres et que j'ai réenregistré du silence sur ces deux premières pistes. Au cours du mixage piste stéréo (où j'ai pu ajouter mes effets sur les pistes de boite à rythme déplacées sans problèmes finalement), j'ai monté le volume des pistes 1 et 2 constamment presque au maximum et pour la première fois le son du mix stéréo était aussi puissant que celui de l'automix. En fait j'en suis parvenu à la conclusion que les pistes 1 et 2 sont obscurément lié à la piste stéréo : reste à comprendre comment règler les paramètres de cette assignation (peut_être dans track edit?) en tout cas je suis déjà super content d'avoir isoler la cause du problème .
Sinon j'ai visité ton site, ça a l'air cool ce que tu fais mais c'est dommage le lien pour écouter la chanson intulé "Machine" ne fonctionne pas : peut-etre que je suis autant un manchot avec internet qu'avec mon 16 pistes.
Merci encore et si quelqu'un a une idée pour cette histoire de piste stéréo qui se prend pour les pistes 1 et 2 je suis preneur.
@+
Vincent
19
Bon, nouveau rebondissement dans ma pauvre histoire de piste stéréo:
Bien que le son dépende des volumes, effets appliqués, etc... sur les pistes 1 et 2 lorsque j'écoute ma piste stéréo, cette anomalie disparaît sur le cd gravé : j'ai gravé à titre expérimental les chansons où je rencontrais le problème sus-expliqué et le mixage est exactement comme on peut l'entendre sur l'automix et j'étais heureux.
Reste toujours le mystère de la piste stéréo qui reste inexpliqué : à qui la faute? Phil Spector? Fantomas? le méchant dans l'inspecteur gadget? le père de Laura Palmer? la matrice? ou Georges Bush?:non:
à vous les studios
20
Bon... Tu instruits bien ton problème!
En effet les pistes 1-2 sont pas défaut les pistes L/R stéréos lorsque les boutons Stéréo On/ Select sont activés.
Ton problème me semble lié aux assignations (fonction Pan/Route) au niveau des Monitors
Si tu as le manuel, étudie le Ch.3-4, les pages "Patching..."; "Assigning..." afin de bien définir les Routes que suivent les entrées/pistes entrées/pistes enregistrement/ monitors/ piste stéréo/inserts d'effets à ton besoin.
Conseil : il te faut obtenir dans un premie temps, afin d'entendre ce que tu enregistres, des paramètres Monitor identiques aux paramètres de la piste stéréo (i.e. un son direct pour les Monitor, sans effets supplémentaires par rapport à la piste stéréo).
Cordialement
@+
Quant à mes téléchargements gratuits, voir plus aisément www.amazon.com (efectivement tout est aux US, et les logiciels diffèrent)
Music Downloads/ Alan Replica.
Alan Replica