Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter AW2816 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[b]Cherche utilisateur AW2816[/b]

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [b]Cherche utilisateur AW2816[/b]
Salut,

Pour que chaque utilisateur de l'AW2816 et AW4416 puissent être aider dans l'apprentissage de cette merveilleuse machine, faite vous connaître en répondant à se post. Ainsi un listing d'utilisateur pouront s'échanger des idées, des techniques... et autre...

:P: :bravo:
@+ LeXall
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui, je viens de lire le manuel c'est faisable, ça peut être très intéressant, mais est-ce que c'est souple ? Y a-t-il un pilote dans l'avion qui a déjà fait fonctionner 2 AW ensemble?!!!
On peut via la sortie num enregistrer les 2 pistes stéréo sur celle placée en esclave. Le son sort aussi de l'esclave, et la synchronisation est bonne. Mais je me pose la question c'est quand même pas évident à mixer quand on a 2 MASTERS, il en faudrait un pour les 32 pistes... Et puis ça prend de la place 2 machines, alors je me demande si le D32 de KOrg est pas mieux... sûrement! :clin:
fabcyan
27
Le master fader de l'eclave tu le laisse à 0db il ne te sert plus sauf si sur l'esclave tu met tes piste batterie alors il te sert comme un fader de groupe et baisse le niveau de toute la batterie.

moi je l'es dejas fait avec un 4 piste numerique yamaha sur MD,

Voila @++

--- Greg ---

28
Savez vous si la conversion A/D ET D/A est similaire entre l'aw2816 et l'aW16G?

Merci car Yamaha n'a pas su me repondre avec precision

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

29
Hello,

Merci à ceux qui m'ont répondu il y a deux mois, j'ai eu pas mal de boulot et j'ai pas eu le temps de bidouiller sur l'AW jusqu'à la semaine dernière: j'ai un autre problème ou alors c'est toujours le même, lié à la sortie stéréo/mastérisation : le volume final du cd obtenu après mastérisation est désespérément faible comparé à un cd du commerce. La lose. Si quelqu'un a une idée, ce serait rudement chouette.
Merci,

Vince
30
Qu'est-ce que tu entends par "après masterisation"? Tu veux dire après avoir gravé un CD? Est-ce que tu as bien fait tes niveaux? Au niveau du tableau meter est-ce que le volume sonore de ton morceau atteint les 0 Db?
Perso, en faisant en sorte que mon niveau du Stereo soit proche du 0, le niveau sonore du CD est effectivement légèrement plus faible qu'un CD normal. Mais c'est pas grave puisque je l'ai fait ensuite masterisé par un pro qui m'a réhaussé le signal.
Fabcyan
31
Si c'est pour faire masteriser par un pro:

pas de cd audio, juste les deux pistes stéréo en 24bit au format wav...

si c'est pour booster le volume d'une maquette:

mettre un limiteur brickwall en insert sur le master avant d'enregistrer la piste stéréo (et pousser le gain)...
32
Merci pour vos conseils, en effet j'avais pas assez fait gaffe au volume général quand j'ai fait mon mix, il devait être un peu tard... héhé. Mais ça me rassure de ne pas être le seul à constater que la mastérisation de l'AW est un peu faible et doit être boostée par d'autres machines. Voilà,
merci encore de m'avoir répondu si vite et à bientôt.

Vincent
33
Salut Ragoutoutou,
C'est marrant mais c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai envoyé mes pistes stéréo en format wave, je me suis dit qu'il y aurait moins de "pertes"... Par contre que me conseillerais-tu pour du mastering "fait-maison" car vu le prix (environ 500E) je peux presque m'acheter du matos pour me le faire moi même! C'est possible?
Fabcyan