Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet Besoin de reneignements sur cette machine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Besoin de reneignements sur cette machine
Bonjour,

J'envisage l'achat de cette machine pour la lecture de séquences sur scène.

Je pense naturellement que l'on peut router les différentes pistes vers les omni out de son choix, ça me parrait logique.
Mais j'hésite un peu plus sur la présence des caractéristiques suivantes, qui me sont toutefois indispensables :

- Trouve t-on la possibilité de commander le "chargement" d'un morceau par program change midi ?

- Existe-t-il un moyen de start/stop par une pédale de switch, ou encore mieux via midi depuis le séquenceur de mon motif 8 par exemple ???

- Le passae d'un morceau à l'autre nécessite-t-il un chargement, ou est il direct from disk ?

Merci de m'éclairer !

@+

Nono
2
Je vais essayer d'apporter un petit verre d'eau à ton moulin....

-on ne peut pas charger de morceau par program change. et il n'y a que la lecture et l'enregistrement des pistes qui sont DFD, chaque morceau doit être chargé à partir d'une fenêtre qui montre l'ensemble des morceaux... on déplace le curseur sur le morceau choisi puis on valide la case "load".

-On peut commander l'appareil à distance via midi sans problème (il faut quand même se prendre la tête à paramétrer les deux appareil communiquant) mais je ne connait pas le motif 8 et peut être n'a t'il pas les fonctionnalités midi requises. En tout cas le 2816 possède pas mal de paramètres midi. perso, je l'ai installé en maître pour cubase et il devient une bonne surface de contrôle.

-Il y a une entrée "FOOT SW" à l'arrière de la bécane que je n'ai jamais utilisée.

on peut naturellement router les pistes (entrée et tracks) vers les omni out via les 8 bus.

voilà
3
Merci pour les renseignements à bientôt