Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet AW 2816 ou AW16G ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
1 AW 2816 ou AW16G ?
L'AW2816 est une machine extra, je ne comprends pas pourquoi ils la font plus. En mon humble avis, elle est trop avantageuse. Alors ils ont sorti la AW16G. Avantage: elle est moins chère et nouvelle. Mais l'écran est plus petit. Grave erreur. Sinon, pour celui qui ne veut pas faire du live, ce n'est pas la peine d'avoir une 4416, la 2816 pèse moins et sonne aussi bien. Mais est-ce que la 16G possède le même logiciel de traitement (copier-coller, visualisation des 16 pistes à la fois) ?
Le débat est ouvert.
Fabcyan
2
:up:

Qu'est ce que l'AW2816 a de plus que l'AW16g ?
Est_ce que cette dernier est moins complet ??
3
:mdr: Il y'a deja 150 mille avis et réponse a ce sujet !!!
:mdr: Regarde biens dans le ancien Forums !!!!!!!!!!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
4

Citation : Qu'est ce que l'AW2816 a de plus que l'AW16g ?
Est_ce que cette dernier est moins complet ??



L'aw2816 a des possibilités d'extensions par carte pour rajouter : adat, entrées analogiques ... que n'a pas l'aw16g.

Exemple de rérérences : MY8 AD24,MY8 AT, MY8 AE, MY4 AD...etc ...

Il a les faders motorisés.

Son écran est plus grand

Sinon, je crois que c'est la même machine, a 2 poils prèt.

Fonces, c'est de la balle l'aw16g :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Oui l'AW2816 est plus complet que AW16G dans la mesure où l'édition est plus aisée avec un grand écran, plus de touches à accès direct et plus de possibilité d'extension (prise SCSI, carte optionnelle, double sorties numériques coaxiales et optiques, ...).

En clair, si c'est juste pour enregistrer, pas de grande différence.
Si par contre, y'a de l'édition poussée et/ou travail complémentaire sur ordinateur, AW2816 est plus approprié (il permet le pilotage de cubase par exemple).

Cela dit, l'AW2816 ne se fait plus en neuf, donc la comparaison va se faire entre un AW16G neuf et une bonne occasion en AW2816: la balance penchera d'un coté ou de l'autre selon les critères cités plus haut et l'offre d'occase du moment !
6
Autres différences :

l'aw2816 : 8 faders motorisés + le fader de la piste stéréo.
l'aw16g : 12 faders non motorisés + le fader de la piste stéréo.

Apparement, également, l'aw2816 pourrait échantilloner à 48 Khz (contre 44.1 pour l'aw16G). Petite différence qui peut s'avérer déterminante pour certains. Pour moi, j'm'en fous, à 44.1, ça me va largement; je trouve que l'aw16G a un super son. :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
L'aw 16 a le cd graveur en option ,ou c'est compris dans les 1000 euros :???:
Est-ce qu'une notice est fournie en fraçais avec :???:
Si les réponses sont affirmatives je sais que je vais choisir Yam... , c'est mon motif es qui va être content :boire:

A plus . :fleche:
8
-c'est compris
-oui
9
La aw16G, elle fait l'enregistrement en 24bits ? ça ça peut être important pour le mixage car en 16bits, on a beaucoup moins de marge de manoeuvre et ça s'entend lors des traitements dynamiques.
10
Je confirme ce que dis sstan : pour les 1000 euros, t'as le graveur (à monter par tes soins, mais c'est facile), et un manuel en french.

L'aw16G enregistre en 16 bits. Encore une fois, ça me suffit super beaucoup car je sort des cd qui sonnent bien. :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”