Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le message DISK BUSY apparait en permanence malgré la défragmentation et le reformatage
Salut,
j'ai créé un nouveau sujet pour être sûr que quelqu'un puisse me répondre.
j'utilise le aw 2816 depuis un an. Très content de tout sauf que depuis un mois, ce message, DISK BUSY, apparaît quasi en permanence lors de la lecture et fait que la machine émette un bruit parasite et ne lise plus les pistes correctement.
On m'a conseillé de défragmenter ou de reformater le disque après avoir sauvegarder les morceaux, et je l'ai fait. Mais le problême se pose encore et de plus en plus!!!
Cela est pénible car je finis un album et si j'envoie le disque dur au service après vente, je ne pourrais plus travailler!!!
Pensez-vous qu'il peut s'agir d'un disque déffectueux???
Est-ce que je peux/dois installer un autre disque dur compatible pour éviter ce probleme???
En tous cas, qui que tu sois, MERCI de me répondre si tu as des infos...
Autre chose: quel est le n du service après vente Yamaha que je pourrais appeler??
2
Wôôw c'est chaud!!! Lorsque il me marque "disk busy" c'est que le disque commence à être plein et il suffit d'effacer les fichiers pour qu'il aie moins à chercher sur le disque lorsque tu bosse sur un morceau mais si tu dit que tu l'as déjà fait....???? Par contre est ce qe tu utilise des boucles ou est ce que tu fait bcp de copier/coller? Car en général il n'aime pas trop ça.
3
Salut, en effet j'utilise des inserts en midi venant d'une mpc 2000 ou d'une groove box 909 mais cela agacerait-il la vilaine machine?? Mon disque n'est pas plein; à peine 1go occupé...
Sainte Marie, aidez-moi!!! J'aimerais finir un disque (très bien commencé) avec ce dd ou un autre. Si cela venait d'un défaut du dd il existe une liste de dd compatibles sur le site de l'aw2816. Penses-tu qu'il serait préférable d'en acheter un (dans le 11 arr.), et éventuellement plus puissant( de 40 go). Mon os est le v 1 00
4
Oui,salut :8)
a mon avi tu a effectue cette operation plusiere fois ,
c'est bien dis
Disk Busy... La vitesse de lecture du disque dur interne est peut-être devenue trop lente suite à la fragmentation des données enregistréés.
Sauvgarde tes donnés et puis acheter toi un nouveau disque,(www.aw2816.com)

pour le bruit ca peux venir peux-ëtre d'un champs magnetique ,par exemple de ta groove box ou autre!est-que le courant et toujour stable UPS system ? ou ta becane à prix de l'electricité statique,une serieuse decharge peux bien endommager le meilleuer disque dür de bien functionné.
A+ :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)