Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet Quelques questions avant achat aw2816

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat aw2816
Bonjour !
j'envisage d'acheter un ministudio numerique pour un budget de 1500 euros. Apres avoir regarde la pluspart des modeles (korg d1600 mk2 ; boss br1600 ; yamaha aw16g et 2816, fostex 1600...) je trouve que les meilleures caracteristiques se situent sur le aw2816 ! j'ai cependant quelques questions a vous poser :
- pourquoi ne parle t on pas plus de l'aw2816 ??? je trouve aussi bizare que yamaha ai sorti apres l'aw2816 le aw16g qui a de moins bonnes caracteristiques...
- le scsi ??? ca sert a quoi exactement ? apparament, on ne peut pas exporter les pistes vers un PC via scsi... alors ca sert a quoi ???
- on peut utiliser les messages midi mmc sur l'aw2816 pour controler cubase par exemple mais est ce que l'on peut assigner tout les boutons (faders, potars, jog...) ???
- si vous pensez que pour 1500 euros ce n'est pas le meilleur ministudio numerique, faites moi signe !!!
merci beaucoup a vous tous !!
tsou
2
Tu peux rajouter a ton choix le TASCAM 2488 a moins de 1500 euros...les infos detaillees sont la :
http://www.tascam.de/fr/index.html

dans la rubrique multipistes
j'ai deja eu l'occasion de tester une machine .... ca marche tres tres bien ....le graveur est de serie pas d'options a rajouter
3
Salut,
Je possède le 2816 et j'en suis entièrement satisfait mais en réalité je crois qu'il ne se fabrique plus et a été remplacé par le aw16G pour des raisons purement commerciales (mais je ne l'affirme pas...) Par contre il a lui même remplacé le aw4416 il y a deux-trois ans pour être plus accessible au grand public.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé la liaison scsi (il faudrait rajouter une carte de communication scsi à son ordi et effectivement, dans la doc il est dit que le dique dur du 2816 est formaté en Fat16....je suppose que l'on ne peut donc pas communiquer entre windows et aw2816....
Pour la commande MMC, je m'en sert en synchro entre cubase et 2816 : j'utilise cubase pour les parties programmées en midi et le 2816 pour l'audio et ça marche plutôt bien...j'essayerai par contre de savoir si on peut contrôler les faders et les potards de cubase.
Autrement, je trouve qu'il a d'excellentes qualités au niveau du son et de l'utilisation. Il est vraiment très complet au niveau du routage et des fonctions d'édition.

Oulà, à +

Vilsad
www.monarchiadaemonium.com
4

Citation : Ceci dit, je n'ai jamais utilisé la liaison scsi

La liaison scsi permet de mettre des périphériques externes (graveurs, disques durs de backup, floptical,...) sur l'aw2816 et don améliorer ses possibilités de sauvegarde moyen-terme et CD.

Citation : dans la doc il est dit que le dique dur du 2816 est formaté en Fat16....je suppose que l'on ne peut donc pas communiquer entre windows et aw2816....

Ce n'est pas le fait que le filisystem utilisé soit fat16 qui soit bloquant: windows2003 supporte toujours toutes les versions de fat, y compris fat12. Par contre, un élément bloquant est que le disque dur interne est de toutes façons en ide, donc il ne se retrouve pas sur la chaîne scsi... un disque de backup externe devrait faire le boulot par contre.

Citation : Pour la commande MMC, je m'en sert en synchro entre cubase et 2816 : j'utilise cubase pour les parties programmées en midi et le 2816 pour l'audio et ça marche plutôt bien...

Le mmc n'est pas un mécanisme de synchro asser précis, il vaut mieux se baser sur le mtc.


Citation : j'essayerai par contre de savoir si on peut contrôler les faders et les potards de cubase.

téléchargeable depuis aw2816.com
5
:??: :??: :??:
<<<oui, je confirme ils ont bien arrette de la fabrique.Il reste des occases a droite et a gauche.Mais Yamaha fabrique plus ce prduit.Il trouvé que le marchais et peux-étré ajeur.
:oo:
Et pour la Aw 16 G a des moins bonnes caracteristique c'est vrai ,mais et aussi moins chêr -500 e difference.
Pour 4 band eq,1 Dynamikprozessor sur chaque Canaux,2 Multi Effects ,enregistrement 8 piste simultané etc. ca reste un bon marchais. :bravo:

Le Périphériques Scsi externes sont des dispositifs de sauvegarde permettant de conserver et de récupérer de donnés internes de l'Aw.
Types de périphérique: enregistreurs MO, 128 Mo,230 MO, 540 MO, 640 MO, 1.3 Go, disque durs,graveurs Cd-RW.

Interface SCSI-2

Modèles testés sur <http://www.aw2816.com/>

Avant l'achat tu n'a pas envisage enregistréé directement sur un pc grace une Carte performante?
A+
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
Salut !
merci beaucoup pour vos reponses !

Citation : Avant l'achat tu n'a pas envisage enregistréé directement sur un pc grace une Carte performante?


en fait, je me lance dans l'art du home studio ; on m'a vivement conseille de travailler sur PC. Or, j'ai besoin de la portablilité qu'offre un ministudio ; il se trouve qu'un PC portable + une bonne carte (en USB par exemple) avec 8 entree enregistrable simultanement, me reviendrai trop cher... dommage !

L'element que je trouve determinant, sans parler de la qualite du son, est la taille de l'ecran ! c peut etre con mais tout les autres modeles que j'ai etudie on un ecran bcp plus petit et bonjour les controles fins !!!

merci !
MR TOM
7
C re-moi !
une derniere question,
a quoi sert la prise "to host"
d'apres ce que j'ai lu c'est :
port "to host" : il s'agit d'une prise mini-DIN 8 broches que vous pouvez connecter directement au port serie de l'ordinateur en vue d'utiliser des logiciel MIDI...

ca fait quoi concraitement ! et comment l'utilise t on ?

Merci !
MR TOM
8
:mdr:
Le To- Host te permet envoyer et recevoir des information des Notes,information de son en temps reel.
Ce le méme principe que le 3 cables Midi in,midi out,midi thru, tu peux envoyer ,recevoir et syncronisé les information des donnés.

Le Midi "Musical Instruments Digital Interface à deja 20 ans.A lépoque on croyait que 600 notes dans une seconde suffisait pour transmettre.
Mais tu pourras pas transmettre les information audio.

seul le Mlan en theorie envoye 1000 fois plus rapides les donnés audio sur plusieure bandes,mais helas toujour peux d'engin son equipe.
Bye :D:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)