Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert des pistes vers un PC ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert des pistes vers un PC ?
Salut.
Je ne possède pas l'AW16G, ni sa notice, mais je vais bientôt devoir effectuer le transfert de tout un projet (album) à partir d'un AW16G vers un PC. Vu que le projet sur l'AW est déjà bien avancé (11 morceaux, 2guitares, basse, batterie, synthé, voix), le gravage de toutes les pistes WAV sur CD via le graveur de l'AW va prendre un bon paquet de CD, et un temps fou. Je me demandais si un autre mode de transfert, en raccordement direct, peut être établi entre l'AW16G et un PC, via USB, Firewire, optique ?
2
Selon les dires du forum, il y a la possibilité de transférer sur ton PC, avec un logiciel tel que Cubase, via un cable optique (je n'ai personnellement jamais utilisé cette technique). Bien dommage que le USB ne soit pas possible (ce n'est que mon avis...).
Sinon, avec des CD-RW, cela devrait te permettre d'éviter le gaspillage de plusieurs CD effectivement.
Musicalement et Internettement
------
biodj

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
Merci pour le tuyau !

Citation : Selon les dires du forum, il y a la possibilité de transférer...via un cable optique



J'avais jeté un oeil aux sujets traités mais je n'ai pas trouvé cette info. Je ne dois pas avoir la bonne méthode de recherche. Tu l'as trouvé où ?
4
Non, attends, désolé, je crois que j'ai trouvé ! :lol: