Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages prise de voix

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reglages prise de voix
Salut quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer pas a pas toutes les operations et regalges qu'il fait pour une prise de voix siouplait (avec les differents presets utilisés s'il en utilise ça serait le top)...
Pour les ajustements manuels je me débrouillerai car je me doute qu'il y en aura à faire mais je voudrais avoir une base validé comme "bonne".
J'ai un micro statique et j'arrive pas à obtenir une qualité de son qui me satisfait.
En fait j'ai reussi une fois à force de bidouiller à obtenir un resultat vraiment bon mais comme je ne maitrise pas trop les differents parametres .. impossible de retrouver ce que j'avais fait :??:

Voilou à celui qui prendra le temps de faire ça je lui dis d'avance un grand merci au nom de tout ceux à qui ça servira :clin:
2
Bon un p'tit up des fois que ça deciderait quelqu'un a me donner ne serait ce que quelques tuyaux..
3
Salut!
pour ma part j'ai pas encore pu tester de micros, j'en ai pas...bientôt j'espere.
regarde dans les differents topics, ce sujet à deja été traité, ce que je sais c'est que un micro cardiodide est conseillé pour avoir un bon son de voix, idem pour enregistrer une électro-accoustique. Il est possible qu'il te faille un pré-ampli micro.
Pour les réglages, les input à -0,2 ou 0,5 db, c'est bien pour eviter la saturation...pour les effets internes, moi j'eviterai, je prefere entrer dans la machine un son parfait plutôt que de bidouiller les effets internes.
Veille aussi à ce que ta voix soit bien "placée" dans l'ensemble du morceaux, qu'elle ne soit pas noyée dans les instruments, mais pas trop en avant non plus. C'est l'art du mixage, et ça joue beaucoup dans le rendu d'un morceaux, plus que la qualité des sons même.
Voilà.
4
Salut et merci pour ta reponse.
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé mais il doit surement y avoir dejà pas mal d'info sur le sujet je vais me mettre à la recherche intensive.
Je prends note de tes conseils en tout cas mais par contre j'ai pas compris pourquoi tu me dis qu'il me faudrait un préamp alors que cet enregistreur en possede déjà un que j'utilise !? Il est pas bien ?
Et aussi mon micro statique c'est le studio project B1 je pense qu'il est à cardioïde car dans les spécifications c'est écrit structure polaire : Cardioïde
5
De rien.
si ton micro est à cardioide, alors pas de souci!
oui, l'aw16g possède des pré-ampli dans les prises xlr, mais il me semble avoir lu sur un topic que ces pré-amp étaient pas non plus geniaux ni aussi efficaces qu'un vrai...à verifier, je suis pas sûr de mon coup là...
voilà...pour info, tu l'as payé combien ton micro ?...je vais bientôt me mettre à la recherche d'un micro, et je prends tout les conseils de ceux qui en ont!
6

Citation : Salut quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer pas a pas toutes les operations et regalges qu'il fait pour une prise de voix siouplait (avec les differents presets utilisés s'il en utilise ça serait le top)...
Pour les ajustements manuels je me débrouillerai car je me doute qu'il y en aura à faire mais je voudrais avoir une base validé comme "bonne".



bah c'est difficile de donner des reglages comme ca...tout depand de ton son d'origine.

tu peux toujours mettre un petit coupe bas vers 80hz pour commencer et ajouter un petit compresseur avec un taux de 2 ou 3:1
7
Pour un micro cardio
Je suis assez satisfait du superlux CM-H8G
Je trouve qu'il apporte une certaine chaleur au son d'une contrebasse
mais je n'ai aucune experience pour le chant
8
Bonjour,

J'ai exactement la meme config que toi a savoir B1 -> AW16G. Petite remarque au passage, le B1 est un micro a condensateur pas un statique, mais bon je pense que tu l'as bien alimenté (en + 48v) sinon t'entendrais rien du tout :D: .

J'ai pas de probleme de prise de Voix. Je choisis en général le preset d'entrée (en mode tracks, tu restes appuyé sur le bouton de l'entrée) sur "pop vocal" puis j'enleve un peu de reverb. Et c'est tout.

Pour les guitares acoustiques, pareil preset "strum acoust" ou quelque chose comme ca ou meme sans preset ..

Bon en revanche, pour le chant c sur qu'il faut savoir chanter, sinon c clair que c po ce matos qui fait de toi un tenor, ca prend juste le son (je le sais : quand je chante ca fait tout pourri, mais j'ai un pote chanteur ben forcément ca va mieux..).

Je dois avoir des mp3 a dispo si tu veux écouter une prise avec le meme matériel.

Voila, si ca peut aider.
9
Bon bah me revoila j'ai essayé differents reglages et bien qu'il y est du mieux c'est pas vraiment à la hauteur de ce que j'esperais alors au final je me demande si c'est pas le préampli de la machine qui est pas terrible ... :???:

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

M'en conseillez-vous un autre ?

En tout cas merci pour les reponses precedentes ça m'a pas mal aidé à affiner mes reglages

Citation : Je dois avoir des mp3 a dispo si tu veux écouter une prise avec le meme matériel.



Volontié oui je t'envoie mon adresse e-m@il en MP c'est gentil à toi ça me fera une reference
et desolé pour la reponse tardive j'avais pas vu ton message car j'ai oublié de coché l'alerte par mail mais c'est reparé
10
Un truc que pas beaucoup de débutant pense. Faut bien faire attention à la pièce ou tu enregistre ta voix. Il faut quel soit le plus mat possible.
Je pense que tu n'est pas satisfait de ta prise car tu n'as pas la voix "dans ta gueule", tu as surmenent l'impression que tu chante dans une grotte.
Si tu as déja une bonne prise, c'est déjà 50% du boulot, après une bonne Eq (vire un peu de 80, 250-300hz, pousse très légérement le 1,5 -2,5 Khz), compresse un poil (évite le pompage), un petite reverb est c'est parti....

(La qualité dèpend aussi de ton matos, perso je suis pas trops fan de beringher....)