Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metronome

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Metronome
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut regler la vitesse du metronome? Dans song, page tempo, ça OK...mais bon, comment regler la vitesse par rapport au morceau que je suis en train de jouer? Je dois quand même pas chercher au millimètre près la vitesse du morceau, parce que c'est réglé d'office à 120, mais bon ya 10 dixieme par tranche (118, 119, 120...), et des tranches yen a un paquet !!!!!
Donc si quelqu'in sait...merci à lui!
2
Ben j'ai l'impression ke tu veux mettre le métronome sur un morceau déjà existant.... Je ne vois pas trop l'intérét... En principe, le métronome, tu le règle avant de commencer a jouer, de ce fait, tout est ok.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
Mettre le metronome sur un morceau existant, pas un morceau enregistré !!!
en fait je cherche la manoeuvre à suivre pour regler le metronome sur le morceau que je veux enregistrer...pour le dire autrement, comment regler le metronome sur un morceau que je suis en train de jouer avec ma guitare ?
4
Désolé d'être pointilleux, mais je ne comprends pas tout...
Ce métronome, tu le règle avant de jouer ou pas ????????????????
A te lire, moi je comprend que tu es en train de jouer et ke tu veux régler ce métronome... Ce qui est en soit difficile. Si tu le règles avant, je vois pas où est le problème.
Si tu demande comment on règle le pétronome, alors demande le clairement, moi je ne te comprends pas.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

5
Ok, désolé de mal m'exprimer...ok, admettons que je veux le regler avant de jouer, comment savoir la vitesse de mon morceau...comment savoir si c'est du 115, 120 ou autre moins rapide?
Est-ce que c'est plus clair? J'ai un morceau de ma compo, je veux l'enregistrer avec metronome pour que ce soit nickel, et je sais pas quelle est la vitesse de mon morceau...regler le metronome, je sais le faire, deviner la vitesse execte de mon morceau, j'ai du mal...
Merci de ta determination...
6
Si je comprends bien, tu joues de la guitare acoustique et tu veux régler le métronome de l'AW sur le tempo que tu joues ?
Si c'est bien ça, en général les guitaristes apprennent à jouer avec un métronome mécanique et en général on peut lire la vitesse dessus. Si ce n'est pas ton cas, j'ai bien peur que tu sois obligé de tâtonner afin de trouver ton tempo. Ceci dit, si tu fait de la musique depuis longtemps tu devrais a peu près savoir à combien tu joues.
7
Ah ok merci, c'est cela que je cherchais à savoir...je joue depuis longtemps mais j'ai jamais cherché à savoir les histoires de metronomes/vitesse, j'en avais pas utlilité avant de m'enregistrer...il me semblait bien qu'il me faille acheter un metronome qui te donnes la vitesse de ton morceau...
Merci.
8
Ben je sais pas si tu dois acheter un métronome.Dans la page song de l'aw16 il y a une rubrique "tempo".Même si rien n'est enregistré,tu peux mettre le métronome en marche en l'activant sur une piste et lancer une lecture.Gratte un peu en écoutant et règle le tempo en fonction de ton morceau.Faut pas faire compliquer quand on peut faire simple! :clin: