Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moyen pour une édition rapide des paramètres d'effets?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moyen pour une édition rapide des paramètres d'effets?
Salut les AW16Gistes!!!
Bon j'ai une p'tite question qui me turlupine dès que je dois éditer mes effets sur la machine:y aurait-il un truc pour ne pas mettre 2 heures à tourner la molette pour régler le temps de l'effet delay?Genre appuyer sur une touche en même temps qu'on tourne la molette?
Parce que ça me ferait gagner énormément de temps et de calme... :fache:
J'ai cherché dans la notice mais je n'ai pas trouvé de réponse...j'espère qu'il y a une solution!
2
Salut,

Je ne me suis pas posé la question pour la molette, en tout cas voila le manuel en français :

http://www.yamaha.co.jp/manual/french/index.php

:D:
@+
3
Moi je touche JAMAIS aux effets, j'ai trop eu de mauvaises surprises à plus pouvoir les enlever, à plus pouvoir ci ou ça...je prefere avoir du matos avant d'entrer le son, et il faut dire que pour ma part je n'ai pas besoin de 14 milles sons differents...mais le delay c'est vrai que c'est utile
4
Ben ouais,mais ça m'aide pas beaucoup,d'autant que le mode d'emploi je l'ai en 4 langues et que j'y trouve pas ce que je cherche!!
Les effets de l'AW16 ne me posent pas de problème,mais la lenteur de l'édition,oui.
5
Moi perso je peux pas t'aider sur ce coup là .....
6
7
Bah non...ce que tu peux faire, c'est décrire ici la procédure que tu utilise pour mettre ton delay...peut-être que quelqu'un qui l'utilise te dira s'il fait mieux...moi j'ai une pédale zoom, ya du delay dessus, donc j'utilise cette pédale, et non les effets de l'aw.
8
J'crois qu'on a pas trop le choix... A part la fenêtre d'édition des effets, y'a pas grand chose d'autre.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
Oui,c'est par là qu'il faut passer,mais le problème c'est que l'incrémentation du delay time se fait par pas de 0.1 ms via la molette data jog.Il faut tourner cette molette + de 2 minutes pour passer de 250ms à 750 ms,par exemple!Un peu long,quoi!Donc s'il y a une manip à faire pour accélerer cette incrémentation,ça m'arrangerait bien et ça m'aiderait à garder mon calme. :furieux:
Je sais pas si vous saisissez?
Comme sur une montre digitale,par exemple,quand tu restes appuyé sur le bouton pour changer l'heure,ça augmente de + en + vite.Bon,sur l'aw16 ça se regle pas avec 1 bouton mais avec 1 molette.Et je peux pas la tourner à 100 tours par seconde.Donc si une touche appuyée en même temps permet d'accélerer la manip,c'est ça que j'aimerais savoir.
Mais si ça se trouve,chez Yam,ils ont cru que j'étais soit très patient,ou alors très souple du poignet.
Tentez l'experience de régler un temps de delay sur cette machine et vous comprendrez de quoi je parle.
10
Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, c'est long. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de combinaison de touche pour aller plus vite. :(((

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”