Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit métronome apres enregistrement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit métronome apres enregistrement
Salut, mon ennui: une fois que j'ai enregistré ma piste, un petit problème subsiste...quand j'enregistre avec métronome, si la piste ( de guitare par exemple) marque un silence, et bien on entend tres légèrement le métronome...n'utilisant ni batterie ni sample, c'est un peu gênant.
Ce problème vous a t-il gêné, et comment y avez vous remedié ?
2
Je vais faire un test avec ma guitare (pour l'instant, j'ai principalement enregistré des claviers), et je te tiens au jus (de patate, forcément :lol: )

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Voilà, j'ai fait des tests. Es-tu sur de l'avoir mis en "OFF" (Track - View - Metro "OFF") : ca efface complètement le son du métronome. Si je le mets sur on, j'entends normalement le métronome (et il est plus perceptible quand je ne joue plus). Ca vient peut-être de là. Sinon, c'est peut-être un réglage de bus (mais là, j'ai pas trop réfléchi...) :|

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Ok, merci de ton essai...en fait, quand j'ecoute le morceau finit, le metronome est sur "off", et j'entends faiblement son écho, enregistré sur la bande...c'est peut-être une question de "bus" comme tu dis, mais ça j'y connais rien, donc si un jour tu fais un test, penses à venir poster tes impressions !
Merci en tout cas.
5
Le son est sur ta piste de guitare,quand tu l'écoutes en solo?
6
Oui, il y est, autant en gratte acoustique que électrique.
7
C bizarre,j'ai l'impression que ton micro guitare reprend le son du métronome.
Tu enregistres au casque ou tu utilises des moniteurs?Avec des monitors,c'est probable que,à fort volume,les micros d'une guitare reprennent légèrement les fréquences aigües d'un click...Si tu enregistres au casque,par contre... :noidea:
8
Non, j'enregistre avec des enceintes, je pense aussi que le problème peut venir de là...je vais essayer au casque !
9
Je pense aussi,comme le métronome émet un son très perçant et dynamique,il doit être capté par le micro de ta guitare...