Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 18:29:16EQ et DYN de la piste stereo.
Coucou, je viens de me procurer un AW16G et j'ai dejà quelques questions...
A quoi ça sert de regler le DYN et le EQ de la piste stereo (avant mixage)puisque lorsqu'on mix toutes les pistes on doit choisir forcement une memoire de masterisation qui va changer les parametres de la piste stereo?
J'ai une grosse deception au niveau des effets...En fait on peut en utiliser que deux pour toutes les pistes, moi je pensais qu'on en prenait deux pour la piste un, deux autres pour la piste 2 etc...ça me revient au meme qu'avec ma RS 7000, et c'est chiant...
Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Coucou, je viens de me procurer un AW16G et j'ai dejà quelques questions...
A quoi ça sert de regler le DYN et le EQ de la piste stereo (avant mixage)puisque lorsqu'on mix toutes les pistes on doit choisir forcement une memoire de masterisation qui va changer les parametres de la piste stereo?
Salut,
Tu peux faire ton mixdown sans utiliser la librairie de masterisation.
Citation :
J'ai une grosse deception au niveau des effets...En fait on peut en utiliser que deux pour toutes les pistes, moi je pensais qu'on en prenait deux pour la piste un, deux autres pour la piste 2 etc...ça me revient au meme qu'avec ma RS 7000, et c'est chiant...
Les effets... c'est pour colorier. Ce qui importe, c'est un bon signal en entrée.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/01/2006 à 19:29:21
Pas mieux ! On ne le dira jamais assez, le plus important c'est le signal d'entrée, pas tout les gadgets de la machine qui servent à peaufiner le son...