Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le AW-16G + Synthé Yamaha SY55 + Expander TG55?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le AW-16G + Synthé Yamaha SY55 + Expander TG55?
Salut,
_Je suis parvenu à obtenir de vous tous de précieux renseignements grâce à tous sur ce forum. Un grand merci à vous !

_Mais qui pourra me dire en deux mots ce que je peux faire ...et ce QUE JE NE PEUX PAS FAIRE concernant les possibilités MIDI avec mon matos qui est celui-ci:
_Le AW-16G
+ Un synthé (MIDI) Yamaha SY55_comportant un séquencer (...gentil,
il est vrai, mais enfin...)
+ le Tone-Generator/Expander TG55(MIDI)
+ Un processeur de voix Digitech "Vocalist" VR (MIDI)...(et où donc brancher
tout ces trucs sur le AW16 ? En série, en parallèle ???!! Wooaoo!!!...)
+ Une bonne guitare électrique (Fender Strato) accopmpagnée d'un processeur
d'effet Pandora KORG PX4 (où la brancher ? Avant le AW16, ou sur le AW16
directement ?)
+ Deux amplis-guitare avec sorties casque et deux "line-out"...
+ un bon micro (Un Sehnheiser "dynamic-cardioid", je crois ?) + un PC très puissant (avec une carte-son SoundBlaster Audigy Platinium Plus avec MIDI par port joystick,
+ enfin, le software "Cakewalk Pro Audio 7" ?

...Cà me crèverait le coeur si vous me disiez:..."Circule, y a rien à voir du coté de MIDI avec ton p'tit matériel !".
_Quel gâchis çà serait pour un génie de la musique comme moi, et quel gâchis
pour mes futurs fans, même en rock & blues, comme en musique classique,
quand je serai, comme Mozart, mort d'épuisement, de solitude et...de
questions...!!! :oo:
"Nous saurons comment nous faire parler entre nous, ê' !"
_Nouveau proverbe Corse_ :D:
Banyuls.
Banyuls
2
C'est bien de nous dire ce que tu possedes, mais faudrait savoir ce que tu veux faire et comment tu bosses:
Quelle sera la piece maitresse de ton studio? le AW16G, ou le logiciel cakewalk chépaquoi...?
Si c'est le multipiste, t'as qu'une sortie midi, donc va peut-etre falloir rajouter un repatiteur midi.
Si c'est ton PC qui va tout gerer, faudra une carte son externe avec plusieurs sorties midi...

Par contre je comprend pas un truc: quand on a du matos comme le tien, on est plus qu'un débutant, donc tu devrais dejà connaitre la reponse à ta question. Certes on est pas tous des pros du midi (moi le premier) mais precises un peu plus ta question, et là, des gens pourront t'aider!
à +! :clin:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Tu plaisantes j'espère quand tu parles de pc puissant en pentium 3 avec une sound blaster ?

Yannthekeys ------

4
Ah oui!!!
j'avais pas vu!!
et en plus avec 256 de Ram, c'est pas sur que le logiciel puisse fonctionner... :((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Bonsoir Banyuls.
Je viens de regarder sur le site ton interface Audio/Midi Yamaha.En agrandissant la photo,J'ai vu qu'a l'arriere de ce module il y avait une prise speciale TG.
Je pense que ca vaut le coup de se pencher la dessus.
On va bien y arriver!Non mais!
Reg Bratt.
6
Merci à vous tous d'avoir fait le GROS effort de me supporter... dans mes questions, parfois bêtes.
...Euréka, en tous kas, (par tous takas!) et MERCI Bratt !_Après avoir attendu 4 ans ans avec mon Interface Yamaha UW500 dans ma hotte, SANS POSSEDER un RECORDING STUDIO comme maintenant,(and that's why je n'ai jamais cherché à même savoir ni à trouver qu'il y avait en effet une sortie TG derrière la machine dure Yamaha. "Maintenant, je sais..." serait beaucoup dire, mais grâce à vous, j'en sais un peu plus.
Je comminz' àh que comprindzz ! Pourvou qué çà dourre !...
Merci encore.
Banyuls