Ce que je voudrais faire ? Enregistrer via MIDI.
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 068 vues
- 5 followers
Banyuls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2006 à 20:23:37Ce que je voudrais faire ? Enregistrer via MIDI.
Ce que je veux faire ? Enregistrer mes compositions avec, si possible, le AW-16G comme Maître, et le reste de me commandes, appareils & sotware MIDI en esclaves...Au fait, je possède en plus de mon matos décrit dans mon précédent message, et pour compléter ma liste(*), un "USB AUDIO/MIDI PERSONAL STUDIO UW-500" YAMAHA.
(Désolé si certains ont cru que je voulais frimer. Non, je décrivais(*) juste ce que j'avais comme matos, en vue de donner les éléments pour qu'on m'aide, mais "Qu'il est difficile d'aider, qu'il est difficileuh !", je sais...afin de m'en sortir avec le pauvre matos que j'ai, et croyez bien je me sens triste pour ceux qui se croient musiciens SEULEMENT parce qu'ils ont 500.000 Euros de matériel...et aucun talent. A ceux qui ricanent à propos de mon matériel "réduit, ou pour pauvre" et qui me rendent triste pour eux, une citation:
"_Il est mieux de n'avoir à sa disposition que de rudimentaires outils et de créer des choses interessantes avec ceux-ci, que d'avoir des centaines d'outils sompteux, et de ne créer que du médiocre." (Influencé par Henry Fielding qui faisait dire ceci à son personnage "Tom Jones":"Messieurs,il est mieux ne ne jamais avoir mis les pied à l'école et de savoir quelquechose, que d'avoir passé sa vie à étudier, et de ne savoir RIEN."...Ils me font rigoler, ceux qui ont 500.000 Euros de matos musical, ET AUCUN talent, et tout-fiers de ne que faire de la musique de supermarché, "tout uniquement pour le fric": On ne voit qu'eux (à part quelques exceptions) sur nos télés, on n'entend qu'eux sur nos radios ! Imaginez, si les Kinks, Mozart, ou si les Beatles avaient eu le son qu'on a aujourd'hui...!)...D'ailleurs, les Pink Floyd s'étaient débrouillé pour le créer, le "son" d'aujourd'hui ! Alors, on avait la musique, pas le son, mais maintenant, on est contents, on a juste le son... Avouons qu'il est TRÈS dommage qu'on aie le son...et plus du tout de musique, depuis la fin forcée du groupe Nirvana, ceci du moins en France, à part quelques mecs (& aussi quelques nanas) sublimes, mais en général morts, sur lesquels on continue à se faire du blé comme çà devrait être interdit, et , de plus, on ose "interdire" les téléchargements...Moi, je ne télécharge gratos QUE des morceaux & disques que j'avais deja achetés en magasin dans le passé, et dont, par ce fait, je posséde toujours les Droits. Et je vai continuer! Assez avec ce terrorisme de l'Avarice hypocrite des "marchands honnêtes de l'Inquisition Musicale des Droits d'Auteurs", qui laissent crever les artistes en les payant 5%, et qui prennent 95% pour leurs lobbies maffieux, ET QUI VEULENT NOUS DONNER DES LEÇONS DE MORALE. Quant aux auteurs influencés par d'autres, nous le sommes tous, et de toutes façons: Interdisez les influences musicales, pendant que vous y êtes, Messieurs du C.S.A., vous êtes les mêmes qui ont laissé Mozart, Beethoven et bien d'autres mourir de fatigue, de froid, ou de faim, ou bien être assassinés par jalousie ou pour diverses autres raisons, couverts de vos dettes d'huissiers et de vautours, pendant vous vous faites encore aujourd'hui des fortunes colossales sur leurs oeuvres post-mortem, en apprenant la musique par coeur comme des perroquets, sans savoir, ni vouloir, ni même créer, ni improviser ! Vous n' êtes que des "COMPTABLES", pas des humains !
_Mais pardon de m'emporter, j'exagère, mais, comme la majorité d'entre nous, je supporte la con...ie de moins en moins, et çà n'est pas de votre faute: Vos parents avaient de bonnes intentions en 1968, mais leur mouvement a été TELLEMENT "infiltré"...Ne faites pas la même chose, s'il vous plaît. Merci pour nous tous.
_POUR REVENIR AU SUJET:
Merci de votre compréhension: Si j'ai acheté ce AW-16G , ç' est uniquement pour ENFIN pouvoir commencer...à pouvoir me servir des autres outils décrits dans ma liste. Que fais-je (MIDI-related) maintenant avec tout çà, concernant les possibilités MIDI que j'ai, ET avec l'humble matériel que j'ai ?
...La musique je je compose est inclassable. D'ailleurs, il est mauvais qu'on "classifie" les gens. Disons que j'ai une grande influence de la musique rock-pop années 60/début 70 en rock & blues, un p'tit peu de punk, de raï, de rap, certainement musique classique, baroque ou non, Ravel & Debussy pour la musique Moderne: J'essaye de mixer ces influences en musique (pas trop "Space ni snob: Consistant au niveau de "l'âme créatrice". Non, Jean-Michel, non, Jean-Jacques... pouvez toujours ricaner, z'en avez pas !...), enfin, une musique enfin DÉSTRUCTURÉE, HARMONIEUSE, parfois DISHARMONIQUE ou ANHARMONIQUE, interplanétairement improvisable et absolument imprévisible. Cherchez pas, je fais du "Hors-Normes"... mais je vous enverrai des morceaux, gratos, en téléchargement.(!!!...) et ainsi, vous pourrez "voir' si vous aimez ou pas. Vos critiques seront mon enrichissement.
C'est aussi POUR TOUT ÇÀ que je veux enregistrer mon travail ! Si je dois donner de la musique, je préfèrerais donner ma musique à des musiciens (comme vous l'êtes, j'espère!) plûtôt qu'à des financiers maffieux du Showbiz.
Je vous aime. Mais aidez-moi, nom des futurs dieux que nous serons !
Banyuls.
(Désolé si certains ont cru que je voulais frimer. Non, je décrivais(*) juste ce que j'avais comme matos, en vue de donner les éléments pour qu'on m'aide, mais "Qu'il est difficile d'aider, qu'il est difficileuh !", je sais...afin de m'en sortir avec le pauvre matos que j'ai, et croyez bien je me sens triste pour ceux qui se croient musiciens SEULEMENT parce qu'ils ont 500.000 Euros de matériel...et aucun talent. A ceux qui ricanent à propos de mon matériel "réduit, ou pour pauvre" et qui me rendent triste pour eux, une citation:
"_Il est mieux de n'avoir à sa disposition que de rudimentaires outils et de créer des choses interessantes avec ceux-ci, que d'avoir des centaines d'outils sompteux, et de ne créer que du médiocre." (Influencé par Henry Fielding qui faisait dire ceci à son personnage "Tom Jones":"Messieurs,il est mieux ne ne jamais avoir mis les pied à l'école et de savoir quelquechose, que d'avoir passé sa vie à étudier, et de ne savoir RIEN."...Ils me font rigoler, ceux qui ont 500.000 Euros de matos musical, ET AUCUN talent, et tout-fiers de ne que faire de la musique de supermarché, "tout uniquement pour le fric": On ne voit qu'eux (à part quelques exceptions) sur nos télés, on n'entend qu'eux sur nos radios ! Imaginez, si les Kinks, Mozart, ou si les Beatles avaient eu le son qu'on a aujourd'hui...!)...D'ailleurs, les Pink Floyd s'étaient débrouillé pour le créer, le "son" d'aujourd'hui ! Alors, on avait la musique, pas le son, mais maintenant, on est contents, on a juste le son... Avouons qu'il est TRÈS dommage qu'on aie le son...et plus du tout de musique, depuis la fin forcée du groupe Nirvana, ceci du moins en France, à part quelques mecs (& aussi quelques nanas) sublimes, mais en général morts, sur lesquels on continue à se faire du blé comme çà devrait être interdit, et , de plus, on ose "interdire" les téléchargements...Moi, je ne télécharge gratos QUE des morceaux & disques que j'avais deja achetés en magasin dans le passé, et dont, par ce fait, je posséde toujours les Droits. Et je vai continuer! Assez avec ce terrorisme de l'Avarice hypocrite des "marchands honnêtes de l'Inquisition Musicale des Droits d'Auteurs", qui laissent crever les artistes en les payant 5%, et qui prennent 95% pour leurs lobbies maffieux, ET QUI VEULENT NOUS DONNER DES LEÇONS DE MORALE. Quant aux auteurs influencés par d'autres, nous le sommes tous, et de toutes façons: Interdisez les influences musicales, pendant que vous y êtes, Messieurs du C.S.A., vous êtes les mêmes qui ont laissé Mozart, Beethoven et bien d'autres mourir de fatigue, de froid, ou de faim, ou bien être assassinés par jalousie ou pour diverses autres raisons, couverts de vos dettes d'huissiers et de vautours, pendant vous vous faites encore aujourd'hui des fortunes colossales sur leurs oeuvres post-mortem, en apprenant la musique par coeur comme des perroquets, sans savoir, ni vouloir, ni même créer, ni improviser ! Vous n' êtes que des "COMPTABLES", pas des humains !
_Mais pardon de m'emporter, j'exagère, mais, comme la majorité d'entre nous, je supporte la con...ie de moins en moins, et çà n'est pas de votre faute: Vos parents avaient de bonnes intentions en 1968, mais leur mouvement a été TELLEMENT "infiltré"...Ne faites pas la même chose, s'il vous plaît. Merci pour nous tous.
_POUR REVENIR AU SUJET:
Merci de votre compréhension: Si j'ai acheté ce AW-16G , ç' est uniquement pour ENFIN pouvoir commencer...à pouvoir me servir des autres outils décrits dans ma liste. Que fais-je (MIDI-related) maintenant avec tout çà, concernant les possibilités MIDI que j'ai, ET avec l'humble matériel que j'ai ?
...La musique je je compose est inclassable. D'ailleurs, il est mauvais qu'on "classifie" les gens. Disons que j'ai une grande influence de la musique rock-pop années 60/début 70 en rock & blues, un p'tit peu de punk, de raï, de rap, certainement musique classique, baroque ou non, Ravel & Debussy pour la musique Moderne: J'essaye de mixer ces influences en musique (pas trop "Space ni snob: Consistant au niveau de "l'âme créatrice". Non, Jean-Michel, non, Jean-Jacques... pouvez toujours ricaner, z'en avez pas !...), enfin, une musique enfin DÉSTRUCTURÉE, HARMONIEUSE, parfois DISHARMONIQUE ou ANHARMONIQUE, interplanétairement improvisable et absolument imprévisible. Cherchez pas, je fais du "Hors-Normes"... mais je vous enverrai des morceaux, gratos, en téléchargement.(!!!...) et ainsi, vous pourrez "voir' si vous aimez ou pas. Vos critiques seront mon enrichissement.
C'est aussi POUR TOUT ÇÀ que je veux enregistrer mon travail ! Si je dois donner de la musique, je préfèrerais donner ma musique à des musiciens (comme vous l'êtes, j'espère!) plûtôt qu'à des financiers maffieux du Showbiz.
Je vous aime. Mais aidez-moi, nom des futurs dieux que nous serons !
Banyuls.
Banyuls
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/03/2006 à 11:47:45
Euh.....!
C'est quoi,la question???
C'est quoi,la question???
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/03/2006 à 15:41:32
Pour qu'on puisse te repondre, faut nous dire ce que tu veux faire au niveau matos, pas au niveau composition ou de tes raisons de faire de la musique, ça ne regarde que toi...
Quel sera la place de L'AW16G parmi le reste du materiel?
Quel sera la place de L'AW16G parmi le reste du materiel?
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/03/2006 à 15:57:35
Hors sujet : Un moment ai cru que je m'étais trompé de forum. C'est pas ici que tu devrais poster, c'est chez Flammarion ou Gallimard
Apparemment tu veux enregistrer quelque chose avec l'AWG16G.
C'est tout ce que l'on peut ressortir du roman, c'est quoi ta question exactement?
Tu parles de matos décrit dans ton précédent message.... il est où ce message?
Citation : Je vous aime. Mais aidez-moi, nom des futurs dieux que nous serons !
-Je sais pas si je serai un dieu, je porte très mal la barbe.
-Nous aussi on t'aime
-T'aider ok, mais alors stp, via un court post (ou post court, c'est comme tu veux):
1. Description du matériel que tu possèdes
2. La facon dont tu l'utilises (branchement, config,...)
3. Ce que tu voudrais faire avec ce matos mais que tu n'arrives pas à faire (en gros, la question se reportant au titre du thread).
Bonne zique, @+
Banyuls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/03/2006 à 16:30:45
Re-bonjour, et merci encore de votre patience.
_Mes deux questionx étaient celles-ci:
1)_QUE PUIS-JE ET QUE NE PUIS-JE PAS FAIRE concernant les enregistrements
MIDI,AVEC le AW-16G comme enregistreur utilisé en 'Maître', utilisant le
MIDI ?
2)_Quelles sont les possibilités MIDI à ce propos avec mon matos, qui est
celui-ci:
_Le AW-16G (Dont lequel je voudrais utiliser TOUTES les possibilités MIDI
avec le matériel suivant:
_ Un synthé (MIDI) Yamaha SY55_comportant un séquencer (...gentil, mais
existant! ..16.000 notes, je crois, de quoi faire un morceau pas trop
chargé en notes de 4 minutes...ou juste une partie de l'enregistrement,
et çà, via MIDI).
+ le Tone-Generator/Expander Yamaha TG55(MIDI)
+ Un processeur de voix Digitech "Vocalist" VR (MIDI)
+ Une bonne guitare électrique (Fender Strato)
+ Un processeur d'effets-guitare KORG 'Pandora PX4".
+ Un "USB AUDIO/MIDI PERSONAL STUDIO UW-500" Yamaha.
+ Deux bons amplis-guitare avec sorties casque et des "line-out"...
+ un bon microphone (Un Sennheiser "dynamic-cardioid", je crois)
+ un PC, une carte-son SoundBlaster Audigy Platinium Plus avec MIDI
par port joystick.
+ Le software "Cakewalk Pro Audio 7" ?
+... ma voix !...(Quest-ce-qu'elle a , ma voix ??!!!), avec effets ou non,
celle de ma nana, peut-être avec l'aide (j'en doute) de mon
"Vocalist" Digitech, QUI EST ...MIDI ! __________________________
Je désire utiliser le AW-16 en MIDI comme enregisteur-'maître avec mes SY55, TG55, Vocalist, UW-500. et enfin, savoir si je peux me servir de mon PC et si oui, du software "Cakewalk Pro Audio 7.
_Mes compositions sont hybrides, comportant styles classiques, rock, alternative, blues, jazz, un peu de new-wave (sans le snobisme), rap, raï.
_Instruments utilisés: Les voix du Synthé pour les parties percussions et basses, claviers, brass, strings, et autres, + une ou plusieurs guitares, avec les effets permis par mon matos,
Et puis, pour terminer, et çà, bien-sûr, ne peut pas être via MIDI: Le chant, les choeurs ou les background-voices pour certains morceaux.
_Voilà.
Merci d'avance, et veuillez encore excuser les petits débordements délirants et "dérivations" folles-dingues dans mes précédents messages.
Banyuls.
P.S.: Oh, merci encore & en particulier à Bratt, qui m'a aidé à "démarrer", &
à réaliser mon premier enregistrement-test.
_Mes deux questionx étaient celles-ci:
1)_QUE PUIS-JE ET QUE NE PUIS-JE PAS FAIRE concernant les enregistrements
MIDI,AVEC le AW-16G comme enregistreur utilisé en 'Maître', utilisant le
MIDI ?
2)_Quelles sont les possibilités MIDI à ce propos avec mon matos, qui est
celui-ci:
_Le AW-16G (Dont lequel je voudrais utiliser TOUTES les possibilités MIDI
avec le matériel suivant:
_ Un synthé (MIDI) Yamaha SY55_comportant un séquencer (...gentil, mais
existant! ..16.000 notes, je crois, de quoi faire un morceau pas trop
chargé en notes de 4 minutes...ou juste une partie de l'enregistrement,
et çà, via MIDI).
+ le Tone-Generator/Expander Yamaha TG55(MIDI)
+ Un processeur de voix Digitech "Vocalist" VR (MIDI)
+ Une bonne guitare électrique (Fender Strato)
+ Un processeur d'effets-guitare KORG 'Pandora PX4".
+ Un "USB AUDIO/MIDI PERSONAL STUDIO UW-500" Yamaha.
+ Deux bons amplis-guitare avec sorties casque et des "line-out"...
+ un bon microphone (Un Sennheiser "dynamic-cardioid", je crois)
+ un PC, une carte-son SoundBlaster Audigy Platinium Plus avec MIDI
par port joystick.
+ Le software "Cakewalk Pro Audio 7" ?
+... ma voix !...(Quest-ce-qu'elle a , ma voix ??!!!), avec effets ou non,
celle de ma nana, peut-être avec l'aide (j'en doute) de mon
"Vocalist" Digitech, QUI EST ...MIDI ! __________________________
Je désire utiliser le AW-16 en MIDI comme enregisteur-'maître avec mes SY55, TG55, Vocalist, UW-500. et enfin, savoir si je peux me servir de mon PC et si oui, du software "Cakewalk Pro Audio 7.
_Mes compositions sont hybrides, comportant styles classiques, rock, alternative, blues, jazz, un peu de new-wave (sans le snobisme), rap, raï.
_Instruments utilisés: Les voix du Synthé pour les parties percussions et basses, claviers, brass, strings, et autres, + une ou plusieurs guitares, avec les effets permis par mon matos,
Et puis, pour terminer, et çà, bien-sûr, ne peut pas être via MIDI: Le chant, les choeurs ou les background-voices pour certains morceaux.
_Voilà.
Merci d'avance, et veuillez encore excuser les petits débordements délirants et "dérivations" folles-dingues dans mes précédents messages.
Banyuls.
P.S.: Oh, merci encore & en particulier à Bratt, qui m'a aidé à "démarrer", &
à réaliser mon premier enregistrement-test.
Banyuls
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/03/2006 à 17:21:05
Bonjour Banyuls.
Je crois q'il faudrait passer a la synchro SY 77-AW16G,en passant par ton PC et ton logiciel Cakewalk(que je ne connais pas,mais beaucoup de fonctions sont similaires entre les grands logiciels).
Commence par voir quelles sont les possibilites Synchro de Cakewalk,dans la notice et sur le logiciel.
A bientot.
Reg Bratt.
ps:sois clair et precis dans tes reponses.
Je crois q'il faudrait passer a la synchro SY 77-AW16G,en passant par ton PC et ton logiciel Cakewalk(que je ne connais pas,mais beaucoup de fonctions sont similaires entre les grands logiciels).
Commence par voir quelles sont les possibilites Synchro de Cakewalk,dans la notice et sur le logiciel.
A bientot.
Reg Bratt.
ps:sois clair et precis dans tes reponses.
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/03/2006 à 17:41:12
Dis moi Banyuls, tu veux utiliser à la fois le sequenceur du synthé, et celui de ton logiciel?
Je pense que tu devrais faire un choix entre les deux, sinon tu vas galerer, enfin c'est mon avis...
Je pense que tu devrais faire un choix entre les deux, sinon tu vas galerer, enfin c'est mon avis...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/03/2006 à 10:48:11
Le aw16g n'enregistrera pas de midi,c'est un enregistreur audio.Les seules possibilités qu'il offre en midi sont
- la synchronisation à une horloge midi (la plupart du temps pour se synchroniser à un séquenceur)
la transmission/réception des données de position de faders,controleurs ,etc.
- < Liste des sujets
- Charte