Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cliq!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 146 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cliq!
Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si kelkun avait le même problème que moi....
Quand j'enregistre (souvent sur la voix ou la guitare) j'ai des clik numériques qui se collent sur mon morceau et imopssible de les enlever sauf en supprimant la piste ! pas cool!
Ca fai un petit "CLIK" et ça s'entend mais je ne sais pas comment ça se fait
Quelqu'un peut-il m'aider ou a le même problème?
Merci
2
Salut, utilises tu le métronome ? Si oui, il est probable que le micro de ta guitare ou le micro pour le chant capte le metronome. Sinon je sais pas trop ...
3
Non je ne l'utilise pas du tout.
C'est juste un clik ki arrive n'importe kan et toujours au meme endroit si j'efface la prise et ke je la refait il sera au même endroit.... snif! :((
4
Hum je sais pas trop ... ça sonne comment ?
5
ça fait un "click" assez sec et très court
6
Bein je peux pas t'aider, je vois pas ce que c'est. Apparemment ça viens de la machine et non des instrus, mais qu'est-ce que c'est ? Je sais pas ...Déjà, vérfies que tes paramètres sont aux réglages standards (sans effets donc), histoire d'avoir un son neutre. après, je sais pas, attends que d'autres forumeurs viennent voir ça.
Bon courage !
7
Ben merci beaucoup en tout cas!
Eet tu ne saurais pas comment on fait pour savoir combien de mémoire il reste sur la machine des fois?
Encore merci! :bravo:
8
Non je sais pas, mais dans le manuel ils disent le potentiel, assez conséquent. En tout cas j'ai jamais lu de topic où quelqu'un disait qu'il n'avait pas assez de place, à mon avis tu es tranquille là dessus.
9
Il se peut que durant ton enregistrement, un parasite soit passé par là et se soit gravé sur ta piste (style manip d'un cable...ouverture d'un logiciel... allumage ou extinction d'une lampe...faux contact...etc)...dur a enlever!
mais pas irréalisable...pardon j'avais pas tout lu,........peut etre un pb de capacité de ta memoire d'ordi aussi...
10
Ben oui mais il me le fait sur plusieurs chansons et je ne pense pas ke ça soit un prasite car il revient tout le temps au mmême endroit et quand j'efface la piste, le click part mais quand je fais une nouvelle prise il revient au même endroit.... je me demandais si ce n'était pas un problème de mémoire car j'ai d'autres buggs fréquentes.
Des fois la piste prend (la ligne sinscrit) mais impossible de la reproduire.... Aucun son ne sort et pourtan elle est écrite...
Que de problème... :clin: