Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gravure

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de gravure
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai le problème suivant :

J'enregistre ma compo sur ma table numéruqie, je fais mes règlages, j'enregistre le tout sur la "piste stéréo".
Mais impossible de graver !!!

Dans le menu CD > Track at One, la liste des "morceaux enregistés" est "no media"

Je suis aveugle donc il m'est difficile de vous dire exactement c'que je fais à travers les multiple menu mais j'vais essayer.

Lorsque mon morceau est enregistré et masterisé, j'vais dans le menu Record (presser 4 fois la touche Record)
Je vais sur le bouton Record (une fois à droite) et je valide.
Normalement le bouton Rec surl'écran clignote.
J'enregistre mmon morceaus ur la piste stéréo (Bouton rec plus play) le morceau part.
Dès que c'est fini, je stope la lecture puis j'vais une fois à gauche sur le bouton Safe, je valider puis un message apparait. On m'a dit que c'était "clear current sound rencord (annuler ou OK)". Je vais ok mais j'ne comprends pas pourquoi il me pose cette question.
Puis, je vais dans "monitor" (4 fois sur le bouton monitor" puis je monte une fois pour "ST Track". J'valide pour mettre ON

Voilà...
En gros la manip que je fais...

Y'a-t-il une erreur quelques part ?

Merci à ceux qui prendront le temps d'analyser et de répondre à mon problème !

Du coup vu que j'n'arrive pas à graver, je suis à 2 doigts d'acheter un graveur externe. Mais bon ce serait domage de ne pas utiliser les capacité de gravure de l'AW16G !


Encore merci à tous !!!

:)
2
Bonsoir Manu-dpk.
J'ai testé tes manipulations en suivant ta démarche a la ligne,et la,je ne comprend pas !! Pour le message affiché apres avoir validé le bouton SAFE,le message est Clear Current REC Setting.Cette fonction annule la connexion REC avec la piste stereo,c'est tout a fait normal.
Quand tu vas dans CD,avant de valider Track at Once,est'ce que tu enlèves le CD rom Yamaha,pour le remplacer par un CD-R(ou CD-RW).Attention,n'utiliser que des CD vierges de tout signal.En bref,Neufs!!!.Ne selectionnes pas ST TRACK ON pour graver.AW16G va chercher la piste Stereo tout seul.
Decris moi ce que tu fais apres Track at Once.
Je vais faire tout mon possible pour t'aider.
A bientot.Tiens moi au courant.
Reg Bratt.
3
Salut,

Ok pour st track... je le laisse donc sur off ?

Concernant le CD, j'utilise un CD rw sur lequel j'ai déjà réussi àgraver d'ailleur !

Voici la manipulation pour graver que je fais :
J'apuie une fois sur "CD" puis je valide une fois sur entrer (bouton track at one)
Puis je vais tout en haut à gauche pour être sur (finalise)
je vais une fois à dorite puis une fois en bas pour être sur insert je vais une fois à dorite pour selectionné mon morceau (avec le dial) puis je retourne sur insert et je fais "valider"
puis je vais sur "execute" en bas à gauche...

Voilà...

Mais avant ça foncitonnait mais plus maintena t :(
4
Manu.
Voici comment je procede,et je n'ai aucun probleme.
J'appuie 1 fois sur CD.
Je charge le disque.
Je confirme Track at Once.
Ensuite.
J'amene le curseur sur le bouton NEW.
J'amene le curseur sur le cadre pointillé dans la liste des morceaux.
Je me sers de la molette[Data-Jog]pour choisir le morceau a graver.
J'amene le curseur sur Execute,puis Enter.
Pour demarrer la gravure,bouton Ok et Enter.
Attention,Finalize interdit toute nouvelle gravure sur le disque.
Je croise les doigts.
Reg Bratt.
5
Ben en fait, oui, je la connais cette manip...
Le problème c'est qu'aujourd'hui, a liste des morceau est "no media"...
Pourtant, il y a une semaine j'y arrivais... J'vais réessayé sans aller dans "monitor" et "st track" le laisser à OFF

Merci de ton aide
6
RE.
Ce que je ne comprend pas,c'est cette liste"no media".Ce terme indique logiquement qu'il n'y a pas de CD chargé!!!.A voir!
A plus.
Reg Bratt.
7
Salut Reg bratt

Aujourd'hui, j'ai testé...

Mais rien à faire !!!
Toujours "no média"
Je ne comprends pas ce qu'il se passe !!!
Le CD est un CD rw sur lequel j'ai déjà réussi à graver.
8
Bonsoir.
Essayes avec un CD neuf.Le probleme est peut etre tout simplement là.
A plus.
Reg Bratt.
9
Reg bratt à raison, si il y a no média qui s'inscrit, c'est que soit, il n'y a pas de cd à graver dans le lecteur, mais comme tu l'as fait, c'est que le cd que tu utilises n'est pas bon... cela arrive parfois... et certain cd qui marchent à un moment donné, peuvent ne plus marcher après... mystère de l'informatique...cela peut etre aussi ton graveur qui a une panne... j'espère pour toi que ce n'est pas le cas....
Tant que tu auras no média, qui n'est pas due aux manip bonnes ou mauvaises que tu fais... tu ne pourras rien graver... bonne chance