Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage disque dur

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 237 vues
  • 6 followers
1 Formatage disque dur
Bonjour à tous

voila je me suis rendu acquéreur il y à peu de temps d'un AW 16 g sur le marché de l'occasion via Audio Fanzine mon probléme est le suivant
je n'arrive pas a effacer les morceaux qui se trouvent sur le disque dur et la seule solution à mon avis serait de formater celui -ci seulement il y a un hic car je ne suis pas en possession du CD de restauration et que l'ancien propriétaire n'en a jamais possédé non plus
si je formate le disque je vais me retrouver avec une machine vide de tout systéme d'exploitation ou seulement sans les anciens enregistrements
aujourd'hui je suis complétement bloqué car je n'ose pas tenter n'importe quoi sur l'AW est ce que quelq'un peu m'aider?
merci d'avance à tous
gihem59
2
En fait tu vas te retrouver juste sans les morceaux, sans les samples pré-enregistrés et sans le morceau de démonstration, mais tout le reste marchera...
3
T'es sur de ton coup Mon elephant? :?!:

Si j'etais toi Gihem59, j'attendrai d'avoir plusieurs avis favorables avant de faire la manip.
4
Et les gars c'est pas d'un pc qu'on parle là !!!!!

il n'y a aucun système d'expoitation sur le disque dur c'est juste un formatage fat tout con sur le aw. C'est clair que le gars d'avant n'avait pas de cd de restauration: il n'y a rien à restaurer....Le firmware est sur eprom et non sur disque dur.

Yannthekeys ------

5
Justement c'est pas normal que le mec d'avant n'ait pas eu de CD, il est fourni avec la machine normallement.
Moi j'ai formaté le mutipiste apres l'avoir acheté, et il faut mettre le CDrom juste apres, donc si on a pas de CD....méfiance.
6
Ben oui, j'ai déjà reformaté ma machine pour effacer les petites erreurs de fonctionnement et sans remettre le cd ensuite... mais attends d'autres avis si tu veux être sûr... mais moi, j'ai jamais eu de pb...
7
Tu as tout ce qu'il faut savoir sur le CD page 200 du mode d'emploi..
8
Bonjour à tous

merci pour vos réponses mais à l'heure actuelle je suis toujours dans la choucroute carje n'ose pas faire une opération irréversible :???:

gihem59
9
Moi je te dis qu'il n'y a pas de probleme...je l'ai déja fais 2 ou 3 fois, sans même me servir du cd pour remettre les samples puisque entre temps j'en avais fait d'autres et que j'ai sauvegardé l'ensemble sur cd rw pour les remettre ensuite. le morceau de démonstration ne sert à rien. Tu devrais d'abord vérifier si tu as des erreurs système et faire "check" pour voir.. et puis ensuite si tu veux être archi archi sûr, tel au magasin "home studio" à paris et dis que tu en as acheté un chez eux et demande si il est forcé de remettre le cd après le formatage... sans dire que tu n'as pas le cd...
10
salut juste une info moi je n'arrive pas à formater mon Aw16g pourquoi et de plus que je nais pas le cd aussi
HELP PLEASE