Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchroniser l'aw16g avec une dr-880

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser l'aw16g avec une dr-880
Bonjour,
J'aimerais synchroniser le métronome de l'aw16g avec une boite a rythme (dr880), en fait je veux déclencher la boite a rythme quand je déclenche l'enregistreur...
Je sais que c'est faisable, mais quelqu'un peut-il me dire qui je doit mettre et esclave/maitre ? :???:
Et comment faire pour que l'aw16g crée la carte tempo qui correspond au morceau programmé dans la BaR ? (notament changement de tempo et de metrique)
Merci de me répondre :D:
Colin
2
Bonsoir.
Pour moi, c'est un peu différent.Synchro entre AW16 et Cubase.
Avec l'AW16 en maitre,ça marche très bien.A essayer avec la 808.
Pour la carte tempo,as tu la notice ? Ce n'est pas bien compliqué,mais il faut bien se le mettre en tete.D'ou une aide du manuel très utile.
A bientot.
Reg Bratt.
3
Salut, il faut mettre l'aw16 en maitre et la boite à rythme en esclave.. et tu paramêtres la carte de tempo pour qu'elle ait les même changements aux memes moments
4
Okay merci beaucoup !
cependant ya pas un moyen pour éviter la programation de la carte tempo ?
C'est pas que c'est difficile, c'est juste que ca fait un truc en plus a faire lol
Colin
5
Non, y'a pas le choix, mais c'est pas si sorcier, tu as juste à progammer les mesures ou il y a des changements..
6
Oki ! Donc il faut juste que j'achete un cable midi et un jack pour enregistrer la BaR sur l'aw16g, en synchronisant tou ca ?
Colin
7
Il faut un cable midi qui aille du out de l'AW16 au in de ta boite, et deux jack (pour la stéréo) qui aille de ta boite à deux entrée de L'AW16.. par contre tu n'auras jamais besoin d'enregistrer la boite sur L'AW16(sauf sur la piste stéreo au final), c'est même tout l'interet... elle sera juste déclenchée en même temps...ce qui permet de la regler, la corriger, la peaufiner autant que tu veux.. ps/ et il faut regler ta boite en "synchro midi"
8
Merci !
Encore un dernier truc : te serait il possible de me dire quels réglages je dois faire sur l'aw16g a la page midi (P.150 du manuel) car je n'y comprend rien :D
Merci !
Colin
9
Et bien moi, dans utility, à la page midi, j'ai selectionné(mis en noir)MIDI, CLICK, et MASTER et MASTER et ça marche... j'y touche plus
10
Oki ! donc tu laisses tous les autres parametres tels quels ?
Colin