Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AW16G en surface de controle de CUbase SX

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AW16G en surface de controle de CUbase SX
Bonjour !!

Voila alors j'aimerais me servir de mon AW16G comme surface de controle pour Cubase SX. J'ai déjà lu dans d'autres sujets qu'il etait possible de synchroniser le début de l'enregistrement. (/studio-numerique/yamaha/AW16G/forums/t.132460,synchro-entre-aw16g-et-cubase-le.html).

Mais j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir aussi commander les faders, les potards d'équalisation, le déplacement du point L au point R, le mute et le solo des pistes dans cubase a partir de l'aw16g ?

J'ai vu qu'il y avait dans la configuration de périphériques de cubase des "map" (?) de pupitres de télécommande (yamaha 01v96 etc ...) En exsite-t-il une pour l'aw16g ? Cela permet il de faire ce que j'ai décris précédemment ?

Je compte utiliser les entrées de l'aw, ressortir en SPDIF pour entrer dans une M audio fast track pro et utiliser cette meme carte pour envoyer/recevoir le infos midi pour utiliser l'aw comme surface de controle. Est ce que cette technique vous parait jouable ?

Merci
2
Bon ok la réponse est sur le site de yamaha en anglais
"https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/KnowledgeBase/KnowledgeBaseDetail/0,,CNTID%253D26308%2526CTID%253D402675,00.html?TextKeyword=&selectAreas=402325"
(reste plus qu'a remettre la main sur ce fichu cd d'install de l'aw ...) :)

Encore un grand moment de solitude mais bon je laisse le sujet sur le forum au cas ou ca serait utile a quelqu'un ...
3
Merci pour cette réponse, cela m'a beaucoup servi !! :D:
CDC Gospel, L'essentiel du Gospel
4
Ahhhhhhh ca fait plaisir d'exister !! Merci lol
5
3 ans après, chapeau :bravo:
Beau déterrage.