Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un clic sonor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoyer un clic sonor
Re salut tout le monde.
Je commence par confirmer que mon nouveau graveur a 36 euros marche nickel!
(voir sujet plus bas). :D:
Mais ce n'est pas cela qui m'amene aujourd'hui.
J'expose mon probleme:
Est il possible d'envoyer un clic ou un metronome a un batteur par exemple?
Je developpe:
J'ai enregistré dans la Yam environ 1h de choeurs et autres cuivres pour des morceaux, tout enchainé.
Tout cela dans le but de jouer en live avec un groupe sans interruption.
Mon soucis est donc, que maintenant les musicos, et le batteur en particulier doivent se caler sur ces samples qui arrivent a des endroits tres precis pendant 1h.
Je voudrai donc savoir s'il est possible d'envoyer un metronome a une des sortie, mais seulement a celle la, pour y mettre un casque pour le batteur, mais ce clic ne sorte pas en facade.
De plus, est il possible d'en changer le tempo durant cette heure, et si oui, comment faire cela precisement?
Merci d'avance les gars!
:clin:
2
Et ben pour changer le tempo en cours, il suffit d'aller dans song, tempo et de programmer tes changements de tempo aux mesures ou c'est necessaire... par contre pour qu'une piste avec juste le tempo sorte de façon séparée pour ton batteur, je ne sais pas comment tu peux faire...
3
Salut!
Regardes par là pour l'histoire du métronome!

/studio-numerique/yamaha/AW16G/forums/t.150419,un-click-pour-le-batteur.html

Je crois que ça correspond à ce dont tu a besoin, non?
Le batteur se branche direct sur la prise casque, casque dans lequel il entend alors tout, dont le métronome, & la sono est branchée sur les STEREO/AUX OUT, là où le métronome ne sort pas!
Pour l'avoir moi même fait en tant que batteur, ça marche!
:bravo:
4
Genial! :D:
Merci Nimajneb!
C'est donc tout a fait possible! Cette table est monstrueuse!!!! :D:
Tout est prevu, c'est le panard total!
Voila un probleme de regler, ca soulage....thanks
:clin:
5

Hors sujet : You're Welcome! :clin:
C'est vrai que cette petite machine permet un très grand nombre de choses pour son prix & surtout pour sa taille!
16 entrées en XLR enregistrables simultanément, de bons preamps & elle était vraiment parfaite! Bah quoi, on peut rêver non?
:roll: :lol: