Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DR 880 et Aw 16 yamaha : comment affecter tel élément à des pistes séparement ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DR 880 et Aw 16 yamaha : comment affecter tel élément à des pistes séparement ?
Bonjour,

voilà, j'ai bien lu les sujets concernants la DR 880 et le AW 16 de chez Yamaha,
vous avez été plusieurs à évoquer le problèmes de synchronisation, mais voici ma question :
peut on affecter tel ou tel élément de la DR880 à des pistes séparement ?

Je reformule :
est ce que je peux enregistrer la caisse claire sur une piste , le kick sur une autre, les charleys sur une autre...etc...quand je lance une song ?
et si oui comment faire ?

Merci par avance de votre aide.
2
Je ne comprends pas bien ta question, puisque l'interest de la syncronisation c'est justement de ne rien enregistrer sur les pistes, mais juste de declencher ta DR 88O en meme temps
voila, j'ai peut etre pas bien compris
3
Oui d'accord la synchro permet de lancer la DR 880 et de ne pas l'enregistrer dans un premier temps, mais il faudra bien que j'enregistre ma partie de Batterie à un moment, d'où ma question.
Quelle est la meilleure procédure pour enregistrer la partie de batt sur le multipiste ?
on balance tout directement sur une des pistes stéréo ?
on enregistre séparement le kick, snare...etc sur plusieures pistes séparées en baissant le volume des éléments qu'on ne veut pas, avant de faire un mix et de balancer le tout sur des pistes stéréo ?
ou y'a t'il une autre procédure ?
4
La Dr880 sera enregistrée sur la piste stéréo finale... tu regles tous les parametres dedans et c'est tout... y'a jamais rien d'enregistré avant la fin.. c'est l'avantage
5
Bon, merci alors.
6
Il suffit de mettre un micro sur ta caisse claire et de relié celui-ci à l'enregistreur par une entrée et après tu peux modifier le son, le volume... de ce micro. Le métronome est intégré dans l'enregistreur, donc il suffit de lire le manuel.

Ces informations ne sont valables que pour le Yamaha AW16G.