Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a dejà utilisé deux AW16G ensembles?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un a dejà utilisé deux AW16G ensembles?
Voilà, je me prend la tete depuis quelque temps pour pouvoir travailler avec plus de 12 pistes, et si possible en restant dans le domaine du hardware...

Il y a une solution qui me vient à l'esprit, c'est de bosser avec deux AW16G reliés ensemble. Quelqu'un l'a dejà fait?
Dans le manuel ils parlent de l'envoi des données entre les machines mais c'est tout, moi je veux travailler avec 24 pistes, comme si c'etait un AW24G en fait!

Si des gens ont fait la meme chose avec un AW1600, AW2400 ou AW2816 ça m'interesse aussi, le principe doit etre le meme.

merci.
2
A priori aucun problème

tu relies les 2 machines en midi (le out du maitre dans le in de l' esclave)
tu met le maitre en mtc maitre ou mieux en mmc maitre, et l' autre en esclave (il te faut mettre la même config frame sur les 2 machines par exemple les 2 en 30 fps) et mettre une des machines en midi port 1 l' autre en 2

de l' esclave tu sors le bus stéréo sur le spdif et tu entres le spdif sur le maitre (a mapper sur une des pistes stéréo) via une fibre optique

pour enregistrer tu armes les pistes sur l' esclave et tu appuies sur rec
puis tu fait pareil sur le maitre et normalement les 2 doivent partir ensemble

pour le mix : idem sauf que tu n' appuie pas sur rec mais play

je n' ai plus d'aw1§ depuis longtemps mais j'ai souvent étendu ce dernier avec d"autres machines (D80 fostex , AW4416 ... ) et normalement en y allant calmement ca marche.

je fait ca quasi tous les jours avec deux AW4416
3
Merci Kluck!

j'etais justement en train de dessiner le cablage des deux machines, et j'avais meme pas penser à les relier par FO... :oops:

Par contre je relie d'habitude mon AW16G à un sequenceur, par midi out.
Et dans ce cas si l'AW maitre est reliée à l'AW esclave par midi, et que l'AW esclave est relié au sequenceur, est-ce que, quand je vais lancer l'enregistrement depuis le maitre, l'esclave donnera le top depart au sequenceur? (autrement dit est-ce que l'AW16G peut se comporter comme un "midi thru"?) :?!:

toi qui fait ça souvent, j'imagine qu'il n'y a pas de perte de qualité à melanger 11 pistes de l'AW maitre à un bloc de 12 pistes de l'esclave, (en quelque sorte ça revient à faire un ping pong geant, ce qui me fait un peu peur...)?? :(
4
Salut

pour le coup du midi thru , je ne sait pas trop , mais pas de raison que le mtc ne soit pas recopié sur la sortie (ca fait au moins 3 ans que je suis passé sur 4416 je n me souvient plus trés bien de la config midi de AW16 ) , sinon tu met un patch midi ou tu insere ton séquenceur entre les 2 AW16

Fait gaffe de ne pas faire une boucle midi car là pour le coup plus rien ne marche ou alors pas longtemps (en gros rien de branché dans le midi in du maitre et un seul mtc master pour toutes les bécanes midi) .

pour la perte sonore , c' est justement pour ca qu'il faut relier les 2 machines en SPDIF pour ne pas renumériser , en plus sur le spdif tu as des chances pour qu'un worldclock se promene et te synchronise completement les acquisitions des 2 bécanes (ce qui n' est pas le cas sans)

fait toi une campagne de tests avant de te lancer , et si tu as des sons types voix de robots complements saturées c' est que t as un prob de synchro , mais pas de raison je l' ai souvent fait avec un D160 et un D80 .
certaines bécanes se comportent etrangement (elle doivent absolument être mises en maitre comme le D80) mais entre 2 AW16 pas de raison que ca merde.

ah oui j' oubliais , quand tu fait le tests laisse tourner au moins 10 a 15 minutes si ca tient c' est good sinon faut reparametrer autrement. (je me soubient d' une subtilité entre le 30 et le 29,97 FPS mais je ne sait plus exactement quoi) , il y a aussi un truc du coté de l' offset qui doit être a zéro sur certaines bécanes et a 1h sur d' autres , il faut essayer calmement.

Bon courage

Luc
5
Merci pour toutes ces reponses, je vais mettre ce post de coté pour quand j'aurais la deuxiemme AW! :boire:
6
on peut faire la meme chose avec le aw 1600?
toubab snow