Sujet de la discussionPosté le 22/08/2003 à 10:35:14Problème de séparation d'effets pour chaque chanson
Lorsque je fais un réglage sur un morceau (eq, effets), je transforme les réglages de tous mes autres morceaux sauvegardés. Je suis donc limité à une seule chanson et c'est un peu génant. Dés que je touche aux eq ou aux effets d'une chanson, ce sont toutes mes chansons qui sont transformées par ces réglages. Merci de m'aider.
Chourmo 957
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/08/2003 à 14:38:30
Calque, as-tu essayé avec les mémoires de scéne. Normalement, tu récupères la config. telle que tu l'as sauvegardé.
Autrement, quelqu'un a-t-il déja utilisé l'AW16G en remote avec cubase? J'ai vainement essayé, sans parvenir à un fonctionnement en télécommande.
Une autre solution calque est la suivante, celle que j'utilise pour mes maquettes. Commence par faire les rpises de sons de toutes tes chansons prévues et toutes ces prises de sons, bien sûr sans aucun effet. Une fois toutes les prises effectuées, tu vas passer au mxage proprement dit. Quand tu auras mixé la première chanson, les réglages se retrouveront sur la deuxième si tu la charge. Mais une fois mixée la première, enregistre la en Stéréo, et sauvegarde. Ton mix conservé sera prêt à graver. Tu passe a la chanson suivante, les effets sont là, mais tu degage tout, et tu fais le mix de la deuxième chanson, tu l'enregistre en stéréo et ainsi de suite. Une fois tout mixé, ben y'a plus qu'à graver pour écouter. (nb : c'est le fonctionnement normal d'un studio, en effet, on ne mixe qu'après avoir tout enregistré afin de garder une cohérence sonore entre tous les morceaux.)