Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effect : question débutant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effect : question débutant
Bonjour,

Avant tout, j'ai regarder dans toutes les pages du forum et dans la notice avant de poser cette question.
J'ai offert un aw16G à mon père qui joue dans un orchestre et à qui cet appareil va lui être bien utile.
Je commence l'apprentissage avec lui,
et j'aimerais comprendre comment mettre un effet sur une piste disons la piste2 et mettre le même sur le piste3, car mon problème est que dans ce cas là, il est transférer da la piste 2 ves la piste 3.

Merci d'avance, merci des conseils venant des confirmés qui permettent aux débutant de bien commencer!
2
Alors...

J'avoue que je ne comprends pas très bien ton problème, notamment quand tu dis que l'effet est transfèré de la piste 2 vers la piste 3. Alors:

1. Je prendrai un peu plus de temps ce soir ou demain pour t'expliquer comment affecter des effets aux pistes, là tout de suite j'ai pas trop le temps. Mais dans le manuel c'est pas mal expliqué, ou si un autre que moi a le temps...
2. Peux-tu reformuler cette histoire d'effet transfèré, ça aiderait à répondre précisément.

A+
3
Je vais tenter de mieux expliquer mon problème.

J'ai créer un morceaux d'essai en utilisant la piste 1 (micro) et la piste 3 (clavier) sans y affecter aucun effet.

Je désire ensuite affecter de la reverb au micro.

j'appui sur le pitch EFF1 qui me permet de régler la réverb comme je le désire.
Je l'applique à la piste 1 en cliquant sur le bouton en haut de la piste 1.
Dans un second temps, j'ai voulu appliquer ce même EFF1 à la piste 1 et à la piste 3 en l'occurence le clavier.

Le problème que je rencontre est que l'effet que je souhaite insérer sur la piste 3 est déplacé de la piste 1 et non dupliqué. Du coup, je ne peux avoir cette réverb que sur la piste 1 ou la piste 3 mais pas sur les deux.

J'èspère avoir été plus clair

Comment faire pour avoir le même effet sur les 2 pistes??
4
Une fois l'effet affecté a la piste 1,il est valable pour toutes les pistes.
Si c'est sur EFF 1,appuyer plusieurs fois sur le bouton EFF 1,pour afficher EFF 1,SEND.Et là, sélétionner les pistes voulues en appuyant sur les touches 1 a 15/16 et régler le volume d'effet en ammenant le curseur sur le potentiomètre virtuel de la piste sélectionnée et tourner la molette DATA/JOG.
Même procédé pour EFF 2 et pour tous les effets.
Faire des essais en écoute.
Pour mémoriser,il faut créer une scène pour tout le titre.
Reg Bratt.
5
Merci beaucoup pour ton aide.
Et place à la pratique désormais!!