Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'AW16G d'occasion ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 125 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'AW16G d'occasion ?
Je recherche un studio numérique pour mon usage personnel (amateur) pour enristrer mes oeuvres!!! :clin:
Je possède 2 arrangeurs (Tyros2 et korg PA 1X pro) et 1 workstation (Yamaha XS7) en sorties stéréo !
Je suis assez allergique aux soft type cubasse... d'ôù cette solution du tout en 1 pour enregistrement en temps réel, mixage et peut-être gravage...
On trouve beaucoup de AW16G d'oaccasion actuellement à un prix raisonnable (environ 400 €)
Pensez vous que ce produit correspond à mes besoins ?? Est il toujours d'actualité ou dépassé ?
Est ce nécessaire de mettre + cher ? Si oui, quel modèle ?
L'ergonomie et la facilité d'emploi est un critère (même si j'ai bien compris il faudra aller un minimum dans le mode d'utilisation!)
Merci à vous pour vos conseils!!! :lol:
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une précision par rapport à ce que disait arpy au sujet du souffle. Il y en a en effet car les préamplis de l'aw16g étant un peu faible, on est obligé de pousser les potars de gain assez haut (plus des 3/4) pour avoir un niveau sonore correct. Et c'est ça qui provoque le souffle, c'est comme ça sur toutes les machines. D'où l'utilisation d'un préampli externe comme je le disais avant. Avec ça, on fait une bonne prise de son avec les potars de gain à mi-course. Du coup, plus de souffle!!!

ciao
12
Merci Barry
C'est exactement ce que je veux faire.

Pour en revenir au sujet,ça reste un trés bon appareil, sauf pour le mastering, il faut, je pense, beaucoup de patience, de temps et d'application, de plus, je ne l'utilise qu'a 40% de ses moyens pour le moment, n'ayant pas encore eu le temps de me pencher sur toutes les petites fonctions comme les loops ou certains effets ...

Quant à l'appareil à 400 euros d'occase, je confirme, il y en a pleins sur Ebay
13
Salut !
Quels sont parmis vous ceux qui utilisent des préamplis externes, et quels sont-ils ? J'ai essayé un JoeMeek, puis un Korg TP2, les 2 essais ne m'ont pas convaincus. Le but était celui énoncé par Barry: avoir un volume d'entrée conséquent, satisfaisant, tout en ayant pas de souffle.

Merci ...
14
Salut je me permet un petit HS, quoique... je vends mon AW16G si ça interesse quelqu'un. :8)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
Oh ben non, faut le garder, ça va devenir collector :lol:
16
Ha! Dommage!je viens tout juste d'en racheter un!(non pas pour les collectionner mais juste que nous sommes deux et qu'on se le filait 1 semaine sur 2 et ça devenait trop peu ...) Je l'ai reçu aujourd'hui ... Sinon, tente sur ebay.
Tu le revends pour évoluer vers autre chose?
17
Salut à tous,
sans vouloir jouer les rabats joie il me semble que les petites annonces d'audiofanzine sont là pour ce type de communication :mdr:
ceci dit ça m'interresse de savoir pourquoi tu le vends :???:
sur ce bonsoir

MUSIQUEHARD17

18
Je vends le mien car je suis passé sur PC pour l'enregistrement et le mixage. (SONAR 6).

Mais c'est quand meme une excellente machine, le seul truc c'est que je travaille sur 16 pistes en MIDI, et l'AW16G n'en a que 12.
Je regrette quand meme d'avoir abandonné le contact avec une vraie machine, de vrais potards, de vrais faders et surtout les effets YAM qui sont bien meilleurs que ceux de Sonar mais bon fallait faire un choix . :|

voilà. ;)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

19
A ta place, je le garderais quand même.
Tu risques d'avoir la nostalgie.
Je vais passer en 24 pistes ( HD 24 ) mais je garde le Yam !
Reg Bratt.
20
Oui j'ai aussi pensé au HD 24 pour rester dans le hardware, mais il faut acheter une grosse table de mixage, plus un rack d'effet si la table n'en est pas equipée, plus toute la cablasse si c'est une table analogique.... ça revient vraiment cher. (j'espere que tu le savais dejà...) ;)