Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour mon nouveau yamaha 16g

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 4 followers
1 De l'aide pour mon nouveau yamaha 16g
Je vient d'acheter un yamaha 16g d'occasion. je n'ai pas la notice je ne comprend rien, je suis bien brancher a mon empli une guitare et je n'ai que le master general qui me donne le son. mes master de pistes ne marche pas ou quoi avant j'avais un korg d 888 pas de probleme enfin si une personne bien gentil pouvais m aider merci bien :bravo: :oo:
2
Bonjour,
avant toute chose procure toi une notice en français c'est INDISPENSABLE tant les possibilités sont nombreuses.
je t'ai trouvé le lien pour la télécharger en français
@+
Serge

http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php

MUSIQUEHARD17

3
Merci c'est sympa le truc c'est j'ai un doute de l'etat du materiel es normal que le son et tres faible et que les master des pistes ne servent a rien :lol:
4
Salut

qu'est-ce que tu appelles master des pistes exactement? Est-ce que tu parles des faders?
Ensuite, pour les utiliser, il faut aller dans la RECORD et affecter une entrée à une piste. Mais comme l'a dit musiquehard17, le manuel est indispensable. Déjà avec, la prise en main de la machine est difficile, alors sans... tu risques de passer tout ton temps sur les forums et ça t'agacera très vite.

Bon courage
5
Je crois que la notice est disponible en ligne chez Yamaha France.fr......
A voir.
Reg Bratt.
6
MERCI pour vos reponces; j'attend une imprimante pour la notice j'espere qu'il est pas trop compliqué. :((( :((( ha oui c'est les fader
7
Quand tu auras la notice, surtout prends soin de la lire attentivement et calmement.
Elle est très bien faite, mais en rapport avec les possibilités de la machine, c'est à dire, assez pointue !
Perso, j'ai mis 3 mois pour bien maitriser la bête, et ne le regrette pas du tout.
Sois patient et attentif, et tout ira bien !
Et puis en cas de galère, on est là !!!
Bon courage et régale toi !
Reg Bratt.
8
Hier j'ai testé la béte, j'ai reussi a sortir un son et les faders marche bien par contre je suis obliger de pousser mes volume a fond comme je ne suis pas tres patient je me suis dit revend le. mes encore a :oo: :oo: perte alors je vais attendre un peu sinon si ça interesse je le vend 350 euro
9
A mon avis, le signal que tu envoies est trop faible.
Je ne te sens pas très patient ! C'est pourtant une règle d'or avec ce genre de machine au début !
Allez, courage !!!
Reg Bratt.
10
Salut,
ne fait pas cette erreur :non: accroche toi quand tu auras la notice,
j'ai connu ces moments de grande solitude :???: et pour moi la meilleure des solution est la suivante (en tout cas c'est comme cela que j'ai fait)
tu te mets devant ta machine avec dans la main gauche ta notice et dans ta main droite un instrument de musique quelconque...... et tu fais les manips concernant la prise de son comme indiqué dans la notice(en affectation simple).
une fois que c'est fait et que tu maitrise la base de l'enregistrement tu définie tes besoins et tu fais pas à pas en te reportant à la notice
voilà mais surtout accroche toi cela vaut vraiment le coup
@+
Serge

MUSIQUEHARD17