Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment recuperer la place disque quand on reduit un morceau

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment recuperer la place disque quand on reduit un morceau
Le titre n'est peut etre pas clair .

je suis un utilisateur experimenté de l'AW16G mais soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris , soit il y a un probleme .


J'ai enregistre un Live .
Comme je joue , j'ai fait les niveaux des huits pistes et j'ai enregistré tout d'un bloc.
le fichier fait 4,83 GB.
Pour le travailler plus facilement, je souhaite refaire un "song AW16G" par titre joué .
j'ai donc fait une copie du Morceau de 2 heures dans un nouveau fichier ( p...que c'est long !!! ) afin de ne pas perdre l'ensemble.
Je garde le premier titre et je delete ( fonction delete dans rubrique edit ) les 1h55 qui suivent .
Je compte faire ca environ 25 fois ( ca prendra du temps mais bon .... )

le probleme est que lorsque les 95 % de chaque piste est supprimée ,et qu'il ne reste plus que 5 minutes du premier morceau ....

La taille du morceau fait encore 4,83 GB

j'ai viré tous les anciens markers, j'ai optimisé le morceau .
Rien n'y fait .

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
2
Une fois tes 95% d'audio effacés, ce n'est pas fini. Il te reste encore des données pour cette zone. Il faut que tu effaces avec la fonction ERASE dans le menu EDIT.
Reg Bratt.
ps: Sauvegarde bien avant. Voir même faire un BACKUP.
3
Je te remercie pour ta reoponse . j'avais fait Erase et delete . peut etre que j'ai merdouillé , je vais refaire un "erase" pour voir ..

Salut
4
Je te confirme que tout est bien effacé ( a priori ).
quand je fais erase , il me crie : No data !!!

je ne comprneds toujours pas , il doit y avoir autre chose ..

A priori la seule difference entre la fonction delete et erase , c'est que La fonction delete si tu l'utilise au milieu d'un morceau va joindre les deux bouts restant de ta piste alors que la fonction erase laisse un blanc et ne decale pas le reste de la piste.
5
Tu sélectionnes bien la zone à effacer avec les locators et tu fais juste ERASE.
Cela va te supprimer l'audio et les données résiduelles.
Reg Bratt
6
Dans la fenêtre ERASE, n'oublie pas de spécifier les tracks sur lesquels tu as travaillé.
Jette un oeil sur la notice, page 126.
Reg Bratt
7
Reg bratt ,
je te remercie pour la'implication que tu mets a me filer un coup de main mais à priori , aussi bien dans la fenetre erase que delete , j'ai mis des locators qui vont ( d'ailleurs, il n'y a pas de limites ) et j'ai selectionné "All" pour la partie pistes .

si tu a un AW16G , tu pourrais faire le test pour voir si il n'y a que le mien qui fait ca ?

merci encore et désolé , je préfererais que ce soit ca ...
8
Salut

sinon, j'aurais bien une solution (pas pour résoudre ton problème, là je cale) mais pour arriver à faire ce que tu veux et si tu n'as pas trop de pistes. En utilisant la fonction IMPORT. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je m'explique.
Admettons que ton live soit sur les pistes 1 et 2. Tu fais une copie de la première chanson sur les pistes 3 et 4. Là, tu crées une autre song. Et tu importes les pistes 3 et 4 de la chanson d'origine vers la nouvelle song. Ensuite, dans ton fichier d'origine tu recommences avec la deuxième etc... Tu n'es même pas obligé de gardé ton découpage dans ton premier fichier.

Ca sera long surement mais, ça devrait le faire.

ciao
9
Je viens d'essayer et ça fonctionne avec ERASE, TR: ALL. Tu peux le faire aussi piste par piste.
Les locators se trouvent à droite des 2 lignes de chiffres.
En haut, début, et en bas, fin de la zone à supprimer.
Ca devrait fonctionner !
Reg Bratt
10
La taille de ton fichier a diminué dans le song list ?