Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atapi Error

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Atapi Error
Salut à tous, je ne comprends le pourquoi du comment lorsque ce message (atapi Error) apparait: j'essais de graver un morceau, aucune manip particulière, juste comme d'habitude, et ça casse la gravure à un moment ... je ne comprends pas pourquoi, d'habitude ça marche tres bien !
2
Oula, le cd ya belle lurette que je ne l'ai plus ! M'enfin, le graveur marche normalement, j'ai pu graver pas plus tard qu'hier 2 ou 3 disques, et je n'ai pas commis de mauvaise manip sur l'aw depuis (du genre coup, chute ...).
Je vais essayer de graver un autre morceau pour voir ça ...
3
Ouais bein j'ai pu regraver le morceau d'hier sans problème ... il y a un problème avec le morceau d'aujourd'hui, peut-être une erreur c'est t-elle produite lors de l'enregistrement sur la piste stéréo ? Mais bizarre que rien ne m'affirme cela, mon morceau est bien présent dans la liste des morceaux de la piste stéréo ...
4
Tu as a la fin de la notice un chapitre détaillant tous les messages d'erreur ( pages 198-199 ).
Dans ton cas, change de CD, voir de marque de CD. Il n'y a pas de problèmes avec Verbatim.
Reg Bratt.
5
Salut ! J'avais lu les explications du manuel. Je pense que c'est un autre problème que les cd utilisés puisque j'en ai gravé hier sans problème. La gravure a cassée 2 fois vers 26%, puis à 39%, j'opte pour l'instant pour un problème lors de l'enregistrement du mix sur la piste stéréo ... à vérifier mais ça m'a gavé !!!
Merci à vous en tout cas, je vous dis si le problème persiste.
6
Bonjour,

Comme en informatique, ce genre de problème peut surevenir lorsque les données n'arrivent pas correctement au graveur (appelé underburn).

Il se peut que l'AW ait du mal à graver les données parcequ'il a du mal à les lire :s
Dans ce cas, et pour le vérifier, fait une copie de ton projet, ou de ta piste stéréo...

Bon courage !
7
Salut skizoide

J ai deja eu ce probleme . Pour graver le morceau j ai pris ma piste stéréo je l ai copié sur une piste classique puis je l ai réenregistré en stéréo et la j ai pu le graver.
8
Salut et merci à toi, j'essairai cela (pour copier la piste stéréo sur une piste normale tu utilises la fonction "edit" ?).
Il est quand même étrange que ce problème n'apparaisse que sur un morceau pour l'instant :???:
9
Oui c ca c dans le menu edit
c etrange c sur moi ca ne met arrive q'une fois et sur un unique morceau depui ca va nikel aucun probleme . pit etre que c est juste du a la fatigue de la machine elle a peut etre fait une petite erreur durant l enregistremenmais c pardonnable vu tout c k apporte ces brave pitite betes
10
Bonjour à tous ...
Bon et bien j'ai re-essayé aujourd'hui avec un nouveau morceau et même chose: même procédure que d'habitude, puis je passe mon morceau par la case "mastering", je sauve, puis j'enregistre le morceau sur la piste stéréo ... et la gravure casse à 27% ... le graveur n'est pas en cause, dans l'absolu il marche puisque je peux graver de vieux morceaux encore présent dans l'aw, mais les nouveaux morceaux, depuis environ 2 mois, plus moyen de les graver :oo:
Je sens que ça va me précipiter à passer sur Protools tout ça ...
J'essairai à l'occasion de faire ce que dit djfatcut, m'enfin je ne pige pas pourquoi du jour au lendemain, sans aucune raison apparente, je ne puisse plus graver de nouveaux morceaux !!!