Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Graver
Bonjour , j'aurai voulu savoir comment on fait pour graver un cd audio avec les piste que j'ai deja faite en ayant tous les effets que j'ai mis ( eq,rev,ect...
parce que jusqu'a maintenant j'arrive a graver mais sans les effets alors qu'a l'ecoute ils y sont merci pour vos reponses.
2
Alors je vais te faire une réponse que tu vas détestée: on peut pas!! :(

Enfin presque. Il y a un moyen détourné mais très fastideux:
il faut faire un mixdown sur la piste stéréo de la piste avec les effets. C'est le seul moyen d'avoir la piste avec les effets "imprimés". Ensuite tu copies la piste stéréo sur une piste virtuelle libre. Et tu peux graver celle-là, elle aura les effets. Tu dois faire ça pour chaque piste que tu veux graver avec effets. C'est un peu long mais on y arrive.
Dis-moi si c'est clair, sinon, je prendrai plus de temps pour mieux expliquer.
a+
3
Bonsoir j'ai bien compris le principe mais alors a quoi serve les effets si on ne peut les graves sur cd , je n'en voit pas l'interet d'avoir cette machine s'il elle ne sert qu'a enregistrer sans les effets

merci

ps:peut on passer l'aw16 par cubase en ayant les effets
4
Je comprend pas trop la

J'ai toujour eu mes effets apres gravure.

Peut etre parce que avant de graver je "load" ce que je viens de faire. En d'autre terme je le recharge en lui disant yes quand il me demande si je veu sauvegarder .
5
Alors qu'on se comprenne bien:
Trio, est-ce que tu enregistres avec les effets (encore qu'en général c'est pas trop recommandé), c'est-à-dire, au moment de l'enregistrement, affectes-tu les effets aux entrées (INPUTS)? Si tu fais ça, et que tu graves les pistes (TRACK), tu dois entendre les effets. Si tu ne les entends pas là, je ne vois pas comment résoudre le problème.

Par contre, si les effets sont affectés aux pistes (TRACK) c'est normal de ne pas les entendre si tu graves les pistes seul. Car dans l'architecture de la machine, il y a la piste brute qui est écoutée sur via le BUS stéréo et l'effet est inseré entre les deux.

Tu dis " à quoi serve les effets si on ne peut les graves sur cd , je n'en voit pas l'interet d'avoir cette machine s'il elle ne sert qu'a enregistrer sans les effets ". Le but de cette machine n'est pas tant de créer des pistes mais plutôt de créer un morceau fini, donc mixé. Et c'est au moment du mixage que l'on "imprime" les effets, sur la piste stéréo. Graver des pistes ou la piste stéréo n'est pas du tout pareil et n'a pas les même conséquences.
Regarde bien l'architecture de l'aw16g et tu comprendras mieux le concept.

Pour finir, tu as l'air de vouloir passer toutes tes pistes sur cubase, pour mixer j'imagine. En fait, la philosophie de l'utilisation de l'aw16g ne va pas trop dans ce sens. On est sensé pouvoir tout faire avec jusqu'au mixage. Après, c'est vrai qu'au niveau mastering, ça pêche un peu (voire carrément). Mais je pense que c'est seulement une fois le mixage fait, qu'on a intérêt de graver le morceau mixé pour le retravailler sur un éditeur audio type cubase, pour compresser le tout, augmenter le volume... Mais rassure-toi, cette machine a beaucoup d'intérêt.

Voilà n'hésite pas à poser d'autres questions si le sujet reste nébuleux.
6
Bon je m'explique car je ne connais pas bien cette machine

voila j'ai ma fille qui chante sur des bandes playbacks je voudrais savoir comment faire pour bien l'enregistrer et quel est un petit peu d'effets sur sa voix et que je puisse graver avec les effets qu'on lui aura mis

merci
7
Ok je comprends mieux ce que tu veux faire.

Si tu as la bande play back sur la piste 1 par exemple. Tu enregistres la voix sur la piste 2 toujours par exemple. Ensuite, tu règles tes effets (égalisation, réverb et echo, sur une voix ça me semble pas illogique). Une fois que tout ça est règlé avec les volumes qui vont bien, tu vas dans RECORD sur la page MIXDOWN. Regarde sur le manuel pour cette rubrique, tout est bien expliqué. Là, tu amènes le curseur sur REC et appuies sur OK. Mets-toi alors au début du morceau et lance l'enregistrement (Bouton play + bouton rouge). Ton morceau est alors mixé sur la piste stéréo (ST). Tu peux alors graver ta piste stéréo où il y aura la voix avec les effets sur la bande play back.

Voilà
8
Ok merci j'ai trouve super sympa !!!