Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HDD not ready !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HDD not ready !
Bonjour.
hier soir mon aw16G a eut bien du mal à s'éteindre (shotdown + now save to...) et maintenant au rallumage j'ai ce message très inquiétant : "hdd not ready" :???: cela voudrait-il dire que mon disque dur vient de rendre l'âme ? quelqu'un a-il une suggestion pour tenter de le réinitialiser ? Une manip à tester ? Au pire, si quelqu'un a déja eut à le faire changer, vu la décote de l'engin :fache: pouvez vous me dire si cela faut le coup ? Merci, j'espère bien qu'il existe un solution...
2
Je relance le post... un an après ! car la "bête" dort depuis sans avoir été touchée. Quelqu'un pour me dire la signification de ce message "HDD not ready" (pas la traduction mais sons sens en informatique) et si cela parait opportun de réparer un AW16G, quel bidouillage effectuer, j'ai un peu la nostalgie de son utilisation. Merci 
3
Salut
Dans le manuel, sur les pages "messages d'erreur, je n'ai pas "HDD not ready", mais j'ai "HDD Error". Il y ait écrit "Problème avec le disque dur", m'en demande pas plus.
Mes amitiés, salut. 
Believe me when I say rock'n'roll is here to stay
4
Merci quand même, mais j'ai bien l'impression que c'est la fin d'une belle histoire avec l'AW16G
5
oui c'est bizarre que ce message n'apparaisse pas dans le manuel. As-tu essayé de contacter Yamaha?
6
Non, c'est un fait, cela me paraissait un peu laborieux, à moins que quelqu'un ici ait des coordonnées -mail ou tel. qui s'avèrent fiables, car quand même, ce serait bien de reprendre les choses en main...
7

As-tu essayer de le reformater ? 
8
Non. Mais j'ai changé le disque dur... Mais ceci dit, il y a peut être une manip de reformatage à partir du AW16G (une sorte réinitialisation) mais je vois rien dans le manuel.
9
Ce message t\'indique que ton disque dur n\'est pas prêt.
Vois les pages 160 et 200 de la notice.
As tu contacté YAMAHA Support ?
Bonne chance.

Reg Bratt