Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore interessant ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore interessant ?
Bonjour, on trouve ce petit studio dans les 300 €.... Actuellement est ce qu'il reste toujours un produit interessant sachant que : 
- je souhaiter l'utiliser comme table de mixage de mon home studio (important) et enregistrer mes "oeuvres" de la manière la plus simple possible !!  tout celà pour mon simple plaisir 
Ya t'il peut être un autre studio numérique qui me correspond mieux ,
2
J'utilise l'AW16G depuis 5 ans et en suis très content.
Un conseil important, bien lire et relire la notice et faire de nombreux essais au fur et à mesure.
Une fois que l'ont maîtrise la machine, c'est un vrai régal.
Pour le mix, tout y est.

Reg bratt
3
Second conseil.
Surtout, prendre une machine avec le CD-ROM d'origine et la notice.
4
 
Citation :
Actuellement est ce qu'il reste toujours un produit interessant

et comment ! c'est un excellent appareil signé YAMAHA , une coque en metal pas en plastoc ! les potars dans le temps tiennent tres bien , moi j'ai trouver un lecteur enregistreur NEUF ! au USA pour si un jour celui d'origine déconne !!!  en prévision tellement il est génial comme studio, il est pas facile à apprivoisé ! passage obligé par le mode d'emploi et encore aujourdhui je l'ai sous la main ! comme le dit Reg bratt tout y est ! on peu vraiment faire une tres bonne maquette avec ce studio , il est tres fiable, même avec du ponion je le changerais pas contre un br900 ou 1200 cd par exemple , pas que ce soit pas du bon mais j'ai des potes qui ont ces br et c'est pas pareil, ceux-ci dit encore une fois pour éviter les enervements c'est mon humble avis !!
5
salut

comme Reg Bratt, j'utilise le mien depuis 5 ans et bien qu'ayant le budget pour du matos plus neuf et plus moderne, je le garde tellement ça me convient. Entre parenthèses, j'en ai la même utilisation que ce que tu décris (table de mixage et enregistreur). Après, y a peut-être des machines un peu plus modernes qu'on peut surement avoir pour à peine plus cher, à voir (je pense en particulier à l'AW1600 qui a plus de capacité et une sortie USB en plus). Mais AW16G: très bonne bête.
PS: pour donner une idée de ce que cela peut rendre comme qualité, sur mon blog http://eric-b.musicblog.fr, tout a été enregistré avec.
a+
6
merci et sympa pour vos réponses
7
je travail dessus pour une asso, et c'est vrai que ça marche très très bien.
8
Salut les gars moi aussi je travaille sur un AW16G depuis maintenant 6 ans, il me sert principalement de table de mixage/magneto, j'ai tout ce qu'il faut pour travailler le reste, préamp UA 6176, AKG C414 XLS, enceintes Dynaudio BM5A, la qualité des enregistrements me satisfait largement jusqu'à présent, il lui manque peut-être deux tois fonctions (non motorisée par exemple) mais une fois qu'on la maitrise (ça prend un peu de temps, je sais, surtout quand on débute!!) elle reste un excellent investissement, pour enregistrer des compos, des lives ou des répettes...rien à dire le rapport qualité/prix est indiscutable.

Bien que je sois toujours aussi satisfait il m'arrive de loucher sur d'autres modèles comme le Roland VS 2480 CD, qu'est-ce que vous en pensez?
9
Citation de Adrimed :
Bien que je sois toujours aussi satisfait il m'arrive de loucher sur d'autres modèles comme le Roland VS 2480 CD, qu'est-ce que vous en pensez?

ah oui! la c'est plus le meme matos non plus, et le meme prix mrgreen
10
Effectivement mais il me semble la seule alternative dans ce type de configuartion proposant un multipistes numériques plus évolué et un peu plus haut de gamme.