Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro AW16G MIDI

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro AW16G MIDI
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment on synchronise une AW16G avec un sequenceur.
En fait je ne fais des morceaux que sur Sequenceur avec VST. Donc je voudrais enregistrer sur 16 pistes pour faire mes mix. Mais je suppose qu'il faut synchroniser pour que chaque piste soit à la bonne vitesse.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que celà se fait par MIDI ?
Ou alors y a t-il quelquechose de special à faire ?


Merci.
2
:8)
Ca marche tout seul, normalement. Je synchronise un QY70 sans difficulté.
Attention à qui est maître et qui est esclave, au tempo désiré...

Oui cela se fait par la liaison Midi
3
Super Merci.
Que me conseilles tu comme Master ? AW ou PC Cubase ?
4
J'utilise le AW16G comme master. Un fil du MIDI OUT vers le MIDI IN du séquenceur, une configuration appropriée sur la page UTILITY de l'enregistreur et aussi une configuration appropriée sur le séquenceur.
5
Salut !
moi, je voulais juste poser une question bete !
la synchronisation entre un ministudio numerique et un sequenseur ca veut dire qu'on peut piloter le sequenseur avec le ministudio ?
si oui, est ce qu'on peut le faire avec d'autres ministudio (dans la meme gamme : korg d1600, boss br1600, fostex vf 160...)

merci bcp !
MR TOM
6
Tout a fait !
En fait, si ton ministudio est numerique, il a tres souvent une sortie midi (il peut donc piloter en maitre un sequencer, boite a rythme, ...). Perso, je couple mon petit MRS4 a une boite a rythme, et ca change tout ! :P:
7
Attention, quand je dis piloter, je veux dire synchroniser => meme tempo, declancher play, record, navigation dans le morceau, ... je parle pas d'utiliser les faders du ministudio pour ajuster le volume de tes pistes cubase. (meme si c'est possible avec certaines machine, comme la aw16g justement).
8
Salut!!
Quel est le logiciel le plus adapté pour piloter la AW16G? Et comment fait-on pour la piloter a partir d'un mac? Je pense qu'il faut utiliser les ports midi de la table et les raccorder a une carte sur le mac (Quel modèle de carte? marque?)
@+
9
Salut à tous,

Me revoici toujours avec ma question.
Et non je n'ai pas resolu mon problème.
Du fait j'ai laissé tomber (momentanement) pour enregistrer tout en direct sur 8 pistes.
Mais, maintenant j'ai besoin vraiment de synchroniser donc je reviens à la charge ;-)

Alors pour être plus clair dans ma question voilà ce que j'ai fait :

1) Cable Midi qui va de Out du SX vers le IN de l'AW16G
2) Dans l'AW16G Utility>Midi> Passage en Slave du MMC et du MTC
Mise en place de reception sur tous les canaux midi donc en All
3) Sx en Syn Int

Et voilà de ce que j'ai lu sur les manuels c'est tout ce qu'il y a à faire.
Juste un petit point que je n'ai pas eclairci, c'est le numero de Device qui est à 1 pour l'AW16G et je ne le connais pas pour le SX.

Apres avoir fait ça je pensais que si je lançais l'enregistrement depuis SX et bien l'enregistrement de l'AW16G se mettait en route et je pouvais enregistrer Piste par piste mes morceaux.
Est ce que c'est bien ça le resultat de l synchro ou est ce que je suis dans le faux ?

Merci.
10
Salut
Je te passe ma configuration, peut être que ça t'aidera....

Nous avons trois machines : PC (cubase SX2), SYNTHÉ (MOTIF) et un ministudio (AW16G)

Première chose : il faut au moins une autre prise midi IN pour le PC (1 en plus des deux IN OUT existante sur la plupart des cartes son).

Donc on a TROIS câbles qui partent du PC :
- Sur le IN#1 on branchera le OUT du ministudio.
- Sur le IN#2 on branchera le OUT du synthé.
- Et sur celuis qui nous reste donc le OUT, on branchera le IN du synthé
- Ensuite sur le TRHU du synthé on branchera le IN du ministudio

ça parait comme ça un peut tordu... mais le midi c'est un truc de barjo.

Exemple de cas :

1 : PLAY ou RECCORD sur CUBASE -> le synthé part aussitôt. (rien de special dans les config. Les deux machines en master, ou local pour le synthé). Le ministudio ne démare pas.

2 : PLAY sur le ministudio (préalablement configurer en MTC et MASTER, et activation de la synchro sous cubase touche T, ) -> tout démarre... si on peut s'exprimer ainsi...


ASTUCE
La position dans la song peut être gérée par cubase, les donnée sont ensuite tranféré sur le ministudio. Ça c'est vraiment pratique.
Procédure :
- sur le ministudio le MMC est en SLAVE et MTC en MASTER.
- Sous Cubase, configuré pour piloter une machine externe. puis touche T. Tous ceci dans le but de se placer au bon endroit dans Cubase. Toujours se caler sur des debut de mesure. Il n'y a pas de demi-mesure avec la synchro.

- Une fois la barre de lecture placée, on se rend compte que le ministudio se place également au bon endroit. (1 seconde après). On peut marquer cet endroit sur le ministudio avec un LOCAL POINT au cas oú....


3 : Pour enregistrer le synthé sur le ministudio :
- Voir l'astuce si dessus pour bien se placer dans la song.
Ensuite sur ministudio le MMC et MTC en MASTER, activation de la synchro sous Cubase (touche T). RECCORD sur ministudio, le synthé ainsi que le PC demarent.

4 : enregistrer le PC sur le ministudio
- IDEM que 3. Suffit de selectioner les bonnes pistes sur le ministudio.

5 : Pour enregister le ministudio sur Cubase :- Voir l'astuce pour bien se placer.

- Remettre le MMC du ministudio en MASTER. (sinon lorsque l'on faira RECCORD sur Cubase, le ministudio faira également RECCORD)

- Sous Cubase, on resque comme on est. le fait d'avoir mis le MMC du ministudio en MASTER, on remarquera que une fois les boutons PLAY et RECCORD enclenchés ils restent en attentente. Parfait tout est OK, Il nous reste plus qu'a faire PLAY sur le ministudio et hop Cubase démare et enregistre le ministudio...... ainsi que le synthé si vous n'avez pas pensé a baisser son volume.


a bientôt !!