Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2004 à 08:16:30Demande de conseils !
Bonjour !!
Je viens de me commander cette bestiole ( YAMAHA AW 16G CD ) qui remplacera mon vieux multi-pistes à cassettes ... Je ne sais donc pas encore m'en servir puisque je ne l'ai pas encore reçu ! Si qqu'un a des tiots tuyaux, chuis vachement beaucoup très preneuse !!!
Merci d'avance, les copains ! Nat
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/05/2004 à 23:47:09
Whaou, ca va te changer, c'est vraiment le jour et la nuit, et l'AW16G est une très belle machine.
Les conseils de bases seront bien évidemment de t'assurer d'avoir de bons micros pour les prises de sons car il serait dommage de ne pas restituer au maximum les capacités de la machine. De même, les enceintes de monitoring seront importantes. La condition premières de ces petites bêtes est qu'elles doivent être neutres et ne pas flatter l'oreille tout en restituant des spectres sonores importants.
Quant à l'utilisation, pour ma part et pour les premières fonctions comme les ovurdubs, les affectation d'effets, de dynamiques sont assez conventionelles. Le Manuel ne te renseignera que sur "comment faire" et ne te donnera aucun conseil (Pour ça, les dossiers d'Audiofanzine sont là). Il est considéré comme mal fait, tout simplement par l'ensemble. Pour ma part, je trouve que c'est un manuel d'utilisation qui nous dit comment on fait les choses, après, certes, c'est un peu le fouilli.
Ensuite et pour finir, avant de te lancer tout de suite dans la production, fait des tests en grand nombre, essaye toutes les fonctions, affecte des samples, fait et ecoute sur diverses systèmes quelques mix. Une fois que connaîtra la machine, lance toi dans quelquechose que tu feras ecouter voir donner aux radios indépendantes et démarcher des concerts.
Bon Plaisir !