Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW16G effets pour le mixage ? et Fruityloops .?.!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW16G effets pour le mixage ? et Fruityloops .?.!
Voilà ma question

g un enregistrement final de 16 pistes et je veux passer au mixage . Comment puis-je mettre plus que deux effets ?? j'ai essayé de copié la piste à la quelle je voulais lui assigné un effet sur une track virtuelle en lui incorporant l'effet lors du transfert mais a chaque fois je perd la track virtuelle 1(prise de son) de la piste de déstination !

Alors c'est possible ou je dois absolument avoir une piste de libre pour enregistrer mes effets piste par piste, tout en les décalant vers la droite ou gauche ?

Si vous avez pas tout compris c normal, je peux essayé plus clairement, mais la ça me fout les boulles !!!!!!!!!!!!! et c pas la prèmières fois !


encore une question !

est-il possible d'utiliser l'aw16g comme "télécommande midi" pour fruity loops ? notament les pads et les potentiomètre ?

A part ça elle vaut le coup !
:bravo:

TEDDY
2
Salut, bon je n'ai pas vraiment de solution pour le mixage, ...
Mais si tu as 16 pistes, c'est que tu les as enregistrées en deux fois, et il faut sans doute faire des ping pong et des Groupes pour appliquer les effets ... j'ai pas encore essayé les pistes virtuelles.

Par contre pour fruity loops, no problem :
1 - [option] > [midi settings] : bien choisir le port in correspondant à l'AW
2 - Dans l'AW menu [Remote] sélectionner [1-16], [Normal] et avec la roulette se mettre sur [Volume/RecTr] (j'ai essayé que celui là)
3 - Retour sous FL, dans la fenêtre de réglage de ton effet : tu cliques droit sur un controle puis
[Link to controler ...] et là avec auto detect la fenêtre se ferme toute seule et ton fader est assigné à l'effet que tu veux.
3

Citation : des Groupes pour appliquer les effets



Des groupes ??!! ça du m'échaper je vais replonger dans mon mode d'emploi ! (non pas encore !


Tu utilise dans quelle contexte ta AW16 ?
Moi person g enreistré mon groupe de ska avec 9 musicien c vraiment juste !... la prochaine fois je m'offre un HD24 !

Fruityloops !!!! YES ! alors go je lache ma version démo crackée pourrie et je cours l'acheter !
4
J'utilise le AW depuis peu ... pour mes compos persos (Quelques grattes, voix, le tout en différé pour l'instant).
Mon idée c'est aussi d'enregistrer des petits groupes en répet. J'ai fait aussi de la prise "jazz" piano bass (j'espère mettre ça un jour en écoute).
Je compte aussi bien l'utiliser comme surface de controle midi (pour Pure Data par exemple), je vais me pencher sur la question de config des pads et des roulettes sans fins.
Par contre, vu que c'est un 8 pistes, c'est clair que si vous êtes 9, avec j'imagine un batteur qui a 2 bras 2 jambes et pleins de toms ... il faut voir plus gros ... ou peut être avoir 2 aw16g, un en slave un en master (c'est vrai qu'il est pas cher pour ce qu'il fait).
Sinon, la fusion c'est vers la page 81 du manuel.

Voila, bon ska !!

[:clin:] un petit morceau de ska espagnol sympa - Bebe : ska de la tierra
une belle perf de la chanteuse bie habile de la langue
[/:clin:]