Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'AW16G en telecommande

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'AW16G en telecommande
Salut a tous,

J'ai commencé avec l'AW16G et maintenant j'ai fait l'acquisition d'un PC avec Cubase (c'est quand meme 100 fois plus pratique!!!)

Néanmoins je me demande si je peux utiliser l'aw16 comme telecommande pour mon cubase. Je sais que theoriquement c possible, mais est ce que quelqu'un a deja essayé et qu'est ce que ca apporte exactement?

Merci

christophe
2
Le cd livré avec l'aw16g contient un fichier remote pour piloter cubase vst 5.32. Quel cubase possèdes-tu ?

J'ai essayé; c'est pas terrible. Certes, tu pilotes les départs d'enregistrement, les arrêtes, avance rapide, retour, etc, volume... Mais seulement sur les pistes audio (j'ai pas réussi à piloter les pistes midi).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3

Citation : (j'ai pas réussi à piloter les pistes midi).



Biensur que l'on peut les piloter ... il faut simplement bien configurer le périphérique générique ... et l'on a accès à tous les controls. je dirais que le seul bémol c'est la trop petite quantité de bouton que l'on peut assigner sur l'appareil. mais avec une bonne gestion, c'est vraiment très bien.
4

Citation :
Biensur que l'on peut les piloter ...



Salut, tu pourrais m'expliquer comment on fait ? Ca m'intéresse... :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Et bien dans la page du generic remote dans cubase, dans la partie inférieure de la fenêtre, tu spécifies le type de control que tu veux assigner dont les pistes midi ...

Si tu veux plus de détails, mail moi