Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Volume sonore

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume sonore
Salut à tous .......

comment fait-on pour avoir un volume normale lors de la finalité dans cd...en effet quand je grave un cd et que je l'écoute sur une chaîne hi-fi le volume est vachement bas ....y a t'il quelque chose à faire lors de l'enregistrement sur la piste stéréo......????????
2
Vérifier que le niveau max d'enregistrement atteint presque 0 dB.
-1dB par exemple.
3
Merci ça fait pas longtemps que je l'ai comment fait-on ..................je suis à 0db avec le curseur rouge :???:
4
En fait, ce n'est pas (forcément) le curseur rouge qui doit être à 0 dB,
mais le niveau du signal que tu souhaite enregistrer.

je ne connais pas cet appareil mais je pense qu'il doit être capable de t'indiquer (ecran lcd ?) le niveau du signal.

tu peux ensuite vérifier ton niveau final gravé depuis un pc en extractant la piste vers un fichier wav (avec CDEX) et en la visualisant (avec SoudForge par ex).

(!) attention à ne pas atteindre 0dB pile => risque de saturation.
5
As tu bien compresser ton son ? cela te donnera l'impression d'avoir un volume plus haut , un son plus puissant ...
De toutes facon tu n'auras pas un niveau sonore comme un cd enregistrer en studio(pro)...
A mon avis ...
Est t il si bas?
Sinon en passant par un pc tu peut lui redonner de volume si il est trop faible ... Mais ce n'est pas la solution a mon avis car cela signifie que ton mix est mauvais... ( si ton mix est bien fait sur ta console je pense que cela irra du point de vu du niveau sonore, apres tu peu toujours le remixé sur ton ordi, pourquoi pas ).
A tu bien fait ta prise de son proche du niveau max ( il faut que tu approche le niveau max sans la dépasser pour éviter la saturation et cela aussi bien a la prise de son que au mastering. Au mix , tu peux te permettre de le faire saturer si tu aime le son ...) ?

hors sujet :

sinon pour moi le but n'est pas d'avoir le son le plus fort possible mais le plus agréable possible
6
Alors ggggggg, as-tu trouvé un moyen de monter le son :up:
7
Je me permet de relancer aussi ce sujet...
Jenvisage d'acheter un AW16G et vous me faites peur avec vos histoires de volume ! :eek2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

8
Ya pas à avoir peur pour ça, ça vient vite...régler plusieurs paramètres de la machine (les potars d'entrée à un volume style -2), régler assez fort ton ampli (une astuce pour pas rendre sourd tes voisins: tu mets un ambout dans la prise casque de l'ampli et tu règle ton volume d'ecoute et d'enregistrement avec l'aw16g)...voir même augmenter le volume de tes pédales d'effets si tu en utilises...
Ensuite, aprs enregistrement, regler avec "egalisateur", là tu peux augmenter/peaufiner/améliorer ta piste, tu fais un bon panoramique (avec la molette panoramique) pour "capturer" les sons (faire en sorte qu'ils ne se supperposent pas tous)...
Avec tout ça les mrecs, si vous avez pas un truc potable, je me pends !
Moi, c'est bon !
9
Bon je suis rassuré...
Sinon pour le bruit pas de probleme: j'ai pas de pedales d'effet, pas d'ampli et pas de gtatte non plus! juste mon sequenceur...

Merci pour ta reponse rapide. :boire:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA