Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie / entrées optiques .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie / entrées optiques .
I/O optiques ...

Quelqu'un les utilisent sur un PC ?

qu'est ce qu'on faire exactement ?

(nan parce que on nous parle sur le site Yam d'une super intégration pc (sans USB :((( ) de pilotage de logiciels connus et .... voilà ... si quéquun sait ...)
MERCI !!
2

Citation : (nan parce que on nous parle sur le site Yam d'une super intégration pc (sans USB ) de pilotage de logiciels connus et .... voilà ... si quéquun sait ...)
MERCI !!



Les ports numériques ne servent pas à piloter des logiciels séquenceurs mais à transmettre ou recevoir des flux audios. L'aw16G peut effectivement servir de télécommande de logiciels comme cubase 5 vst32 en le faisant basculer en mode remote; les différents ordes de commandes sont véhiculés par les prises midis qui relient l'aw16G à l'interface midi de l'ordinateur.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
En effect ca ne sert pas a envoyer une automation ou synchronisation ( ca c'est le midi qui en est capable ) , mais par contre je crois que par le num non midi ( genre connexion optique ou adat ou coaxiale etc ) on peut aussi envoyer plusieurs signaux audio qui serront reconnu differement par la becanne qui recoit le signal ... ex : si tu envoyes 8 pistes sur une becanne via le num , la becanne qui recoit ,par ex un pc avec sequenceur, pourra placer les pistes recu sur 8 pistes differentes du sequenceur en envoyer le tout en une fois en non en 8 fois pistes par pistes .... Mais je ne suis sur de rien du tout , c'est juste un vague souvenir qui me reviens en lisant le thread... mais je me plante surement ... Je crois que c'est surtout possible par le adat ( je precise encore que je n'y connais rien et que je dis peut etre n'importe quoi , mais je crois avoir lu un truc dans ce style : j'y ai surement rien compris .... ) . Si quelqu un peu me confirmer ceci ou m'expliquer mes erreurs , merci d'avance , car tout ceci m'intrigue moi aussi...
4

Citation : Je crois que c'est surtout possible par le adat


C'est juste. Les ports adat permettent l'envoi simultané de pistes séparées; hélas, il n'y en a pas sur l'aw16G. Bien vu Reggaeman :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Ahhhh oufff , merci Leibniz ( je me disais bien que c'était ca, je doutais un peu )... ;)
6
Salut
Petit problème :
J'utilise le Optique OUT de de l'AW16G vers le PC et ça fonctionne.
Par contre, impossible de faire l'inverse, c'est a dire du PC vers l'AW16G en optique. Le Yam se bloque et impossible de faire Play, ni Reccord.

Quelqu'un a une petite idée ¿?

merci
a+
7
Salut Davah.

Citation : J'utilise le Optique OUT de de l'AW16G vers le PC et ça fonctionne.



Peux-tu me dire à quoi correspond "ça fonctionne" ?
Qu'as-tu réussi à faire avec la connection optique "AW16G vers PC" ?

Je cherche à transferer l'intégralité d'un projet (11 morceaux de 2-3 minutes, 8 pistes pleines) vers Cubase, je pensais transferer les fichiers WAV un par un vers le disque dur puis les importer dans Cubase, mais est-il possible de transferer l'intégralité des fichiers d'un morceau directement dans Cubase, avec prise en compte des pistes respectives, comme évoqué plus haut par The End ?
8
Salut
Je me sert de la connexion Optique pour transferer mes donné du Yam vers le PC.
Par contre tu ne peux pas (enfin je crois...) transférer toutes tes pistes d'un coup. Mais une part une, en stereo. Grossomodo l'Optique c'est un cable Stereo sans perte de qualité. (enfin je crois... chuis plus sûr de rien moi en ce moment lol ! )


Voili
9
Ok doc, ça roule.
Merci !
Euh...je voudrais pas être chiant, il se trouve que je suis le possesseur du PC, pas du Yam, je n'ai donc pas accès à la notice, et je voudrais quand-même préparer le transfert, du coup il me reste quelques questions.

1. Le mode de transport du flux ausio du Yam vers le PC par voie optique, c'est en ADAT ou en S/PDif ? ou autre ?
2. Le transfert s'effectue-t'il en temps réel (temps du transfert = durée de la piste audio) ou s'agit-il d'un transfert de données plus rapide ?