Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter AW16G ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Graver song

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Graver song
Bonjour à tous qui peut me dire comment faire......j'ai 3 morceaux sauvegardés dans le disque dur mais quand je veux les graver il n'y en à toujours qu'un qui s'affiche pour quoi ?j'ai lu qu'il fallait attribuer une piste stéréo virtiuelle pour chaque songs mais comment ??????? :???: :oops:
2
Si tu as enregistré tes 3 morceaux en stéréo, tu peux les graver. Si tu choisis l'option de gravage "track at once", dans la liste, il n'y en a qu'un qui s'affiche à la fois, en effet, il faut se servir de la molette pour faire défiler les morceaux.
Musicalement et Internetement.
biodj

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
Salut à vous Biodj et ggggggg, J'ai un blème un peu similaire. ça fait une semaine que j'essaie de balancer mes song's sur le graveur mais lorsque je choisi l'une ou l'autre possibilité ( track at once / Disk at once) toujours le même message : No stereo track! et pourtant il y a plein de "stéréo track"! J'ai beau essayer de recharger les song's, il ne les trouve pas
Je dois avouer qu'en bon guitariste impatient, après avoir compris comment enregistrer, j'ai passé direct à la page gravure du manuel et j'ai la ferme impression d'avoir loupé qlque chose d'essentiel. Je suis en train de lire le mode d'emploi du début à la fin, histoire de comprendre où ça Bug. Merci d'avance de votre réponse et de votre soutien

Billyjoe

4
Salut billyjoe,

as-tu désactiver tes pistes et tes input ...c'est ce que j'oubliais de faire au début.... en effet si tu les désactives pas ça coince un max ......
5
Bon pas vraiment concluant je n'ai que 1 song sur 3 toujours qui s'affiche même en bougeant la mollette...et les 3 sont enregisteés en stéréo.....ce qui m'inquiète c'est quand on va dans monitor il y a 8 pistes stéreo à quoi servent elle et comment les utilisés...enfin j'ai les boules :furieux: pas simple la machine les ingénieurs devraient penser musicos dans leurs concepts à quand une machine simple comme bonjour......... :fache: HAAAA
L'AIDEEEEE........ :???:
6
Heureka......c'est bon ...au fait il faut balancer le curseur sur le morceua afficher puis tourner la molette......la tes song défilent puis appuyer sur "int" et ainsi de suite ....merci de votre collaboration

et bonne miouse :mdr:
7
De toutes evidence il est plus simple d'exporter un fichier wave sur CD RW et de séparrer les songs pour avoir des titres et plages differentes

Mais je me suis penché sur la question et je pense avoir trouver:
Monitor Page ST Track pour choisir la piste virtuel et l'ecouter

Appuie sur CD PAGE CD Write et choisir

Trat at once p 98 si l'on a crée un titre par dossier
New pour faire apparaitre un dossier
Avec > selectionner ce titre et entrée avec Jog faire dérouler la liste de titre disponible
refaire meme operation New et jog pour ajouter des titres

Disc at once p102 si l'on veut crée des titresdans le meme dossier(partager un song avec des marks)
L'astuce est de supprimer les reperes existant, dans refaire de nouvelles au début des titres et de sauvegarder si no apparait track length too schort. et ensuite

New pour faire apparaitre le dossier
Avec > selectionner ce titre et entrée avec Jog faire dérouler la liste de titre disponible
Marker il met un drapeau
execute il grave et met des plages

J'espere avoir aider pas mal de candidat au gravage merci de me le dire
8
Salut rog , je ne suis pas encore arrivé au stade de la gravure, mais je te remercie de tes observations ,qui vont, a mon avis , aidées beacoup de monde !
je garde ton couriel en memoire directement dans mon pc . Ca servira pour plus tard !
a plus
Quel bonheur: être là !
9
J'ajoute au sujet du gravage (meme en sauvegardant)
ce que j'ai noté ne marche pas a tout les coups ,cette machine me rend fou
au gravage de la piste stéreo elle marche jamais de la meme maniere
une fois le titre saisi en appuyant sur MARKER le drapeau ne ce met pas ,et s'affiche TRACK LENGTH TOO SCHORT
alors si il y a un superman qui a résolu ce probleme
10
Apres deux jours de recherche je suis arrivé a la conclusion suivante:
Le gravage CD en partant des pistes stéréo avec disc at once ne marche pas regulierement
lorsque l'on veut dans un meme dossier graver en créant des plages suivant des reperes inserés
il ne met pas le drapeau avec Marker et affiche track length.....

meme en sauvegardant
parfois on le décide en effacant et en remettant les marks
ou bien en ce mettant sur un dossier dont la ST est reconnu avec le Marker ,et de ce dossier afficher la piste du dossier que l'on veut graver

Qui a trouver la solution
Par contre pour exporter des fichiers stéreo ou track en wawe sur RW tout marche
11
Salut à tous...
pour ma part, j'ai jamais trop eu de probleme en gravure, j'ai même fait des progret considerables pour avoir le meilleur son possible...ceci dit, je n'ai à chaque fois gravé qu'une seule chanson! je n'ai pas encore essayé de graver plusieur morceaux. Quand je le ferai, j'utiliserai "track at once", car si j'ai bien compris "disk..." ne permet d'avoir qu'une seule piste sur le cd, au sens ou tout les morceaux sont d'affilé.
Seul conseil que je peux donner pour ceux qui n'arrivent pas à graver: faites un morceau par cd, puis copiez les sur ordinateur et faites vous votre selection (ordre...). C'est sur ça fait ch..., mais c'est pas non plus hors de prix un cd vierge...
En attendant mieux...
12
+++parfois on le décide en effacant et en remettant les marks
ou bien en ce mettant sur un dossier dont la piste ST est reconnu avec le Marker ,et de ce dossier afficher la piste du dossier que l'on veut graver +++

Si si ça marche il faut ce mettre sur un autre dossier pour qu'il ce crée la liste des song en piste ST

mais je m'en sert pas il est tellement facile d'exporter en fichier wave et de couper et enregistrer sur PC et graver bien sur
SI l'on a un PC avec graveur
13
Je n'ai jamais utilisé d'ordinateur avec l'aw16g mais ça m'interesserai de savoir comment tu fais. Comment transportes-tu tes fichiers wave sur l'ordi (desole si la question est bète, mais j'y connais rien en ordi...). Je suppose que tu as un logiciel pour peaufiner le son de tes morceux avant de graver, non? Si oui, lequel?
Trouves-tu que passer par un pc est reellement mieux que de graver directement avec l'aw16g?
14
Je me sert pas de logiciel sur PC pour modifier le son
il y a assez de possibilités sur l'AW16G
Le PC me sert que pour separer titre par titre a la rigueur faire un fondu ou couper et coller une partie raté
Pour cela Nero fait tres bien ce travaille
pour exporter un fichier wave d'une piste track ou stéréo c'est tres facile avec track>export

il faut bien choisir la piste avec jog et ce mettre sur la mark debut et faire entrée sur le chiffre depart et identique pour la fin
mais je prepare un tuteur mixage et mastering ou tout sera expliqué et en particulier comment écouter les differents mastering,afin de choisir
car là j'ai trouvé du nouveau

le gravage sur L'AW16G marche bien mais pour reconnaitre les mark pour separrer les titres il le fait pas toujours et je cherche pourquoi
a suivre
15
Salut les pots, pour ma part je n'en suis encore qu'a la prise de son . parcontre je travaille sur PC pour faire des montages d'enregistrement perso ou des medley, et je travaille sur un logiciel sympa et assez facile d'accés , Qui s'appelle audio clinic. il ne demande pas de connaissances particuliérement importantes il suffit d'ètre un peut curieux et d'essayer tous les paramétres proposés pour s'apercevoir des effets , si besoin je peus vous tuyauté ;

pour le forum AW16G, merci de vos remarques a tous je suis toujours a l'ecoute,
Quel bonheur: être là !
16
Je modifie et complete ce que j'ai dit dans mon dernier message
On exporte en fichier wave page 132
avec Edit> exportchoisir track ou ST et N° de piste concernée
de meme pour importer page 134 Track>CDimport

mais pour le gravage avec en disc at once page 102 normalement les plages sont mises a chaque mark a l'interieur d'un meme dossier
mais cela fonctionne pas toujours lorsqe l'on fait marker s'affiche track length too schort
+++++ET J'APPEL au secours ++++++surtout pour ceux qui n'ont pas de PC

Pour l'instant je met mon fichier wave sur mon disque dur de PC avec le logiciel Nero car un copié collé fait qu'un raccourci et ne met pas le dossier sur le PC
et avec le logiciel wave éditor qui est dans Nero je coupe le fichier wave titre par titre et grave sur PC