Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le mixage
Je passe beaucoup de temps sur le mixage
il me semble qu il fauderai choisir le mastering dés que l'on mixe(ne pas le faire apres le chix des autres reglages).et le faire par instrument avec "monitor solo
en cherchant le meilleur son et le maxi a ne pas depasser en crete,en controlant avec "view" et en"post"
la difficulté c'est que le choix des effets ou de la masterisation change completement le niveau du signal
alors comment faite vous
2
Pour ma part je n'utilise jamais les effets ou library de l'aw16g...certains diront que c'est du gachis, mais moi quand je met un effet ou une memoire library, apres ça me la met sur tout les autres morceaux et ça me rend fou!
je pense que le principal, c'est ce que tu rentres dans la machine, par exemple guitares/amplis/micros...:
1: règles tes input (entrées) à un volume consequent, -2 par ex.
2: regles tes amplis d'instruments assez fort, tu auras un signal sur la machine beaucoup plus important. Regle aussi la qualité du son avant d'enregistrer.
3: une fois enregistrée, améliores ta piste avec egalisateur. Buche dans le manuel cela, tu verras que tu peux baisser ou elever le son de ta piste, tu peux l'ameliorer avec les 4 boutons (low, high...). Sert toi aussi du panoramique pour repartir tes pistes...tu verras que toutes tes pistes seront audibles et distinctes, et c'est là l'essentiel!

Bien sur, pour cela il faut que ton aw16g soit "neutre", c'est à dire que tout tes effets soient desactivés. C'est facile à faire, par exemple dans la page "effet1", le bouton principal c'est on/off...mets le sur off.

Voilà ma façon de faire, ce qui n'empêche pas (parfois) des problemes imcomprehensibles...mais globalement je prefere ma guitare, mon ampli et mes pedales à n'importe quel effet de l'aw16g.

En attendant mieux...
3
J'ai pas mal avancé sur ce materiel et je suis d'accord .
la librairy en entrée ne m'apporte rien
je me sert que de L'EQ surtout sur les pianos electrique
Mais pour le meilleur son pour enregistrer un instrument acoustique il faut l'enregistrer avec plusieurs micros different , sur des pistes differentes et doser au mixage suivant ce que l'on veut optenir
également le mastering apporte un effet de reverbe qui ne me plait pas
par contre la finesse du mixage et dans les reglages de chaque piste avec Attenation en entrée si necessaire et volume pour ne pas etre en depassement
le tout mémoriser en scenes entre chaque reperes créer.
Je suis tres satisfait de cette methode
4
Moi pour le moment j'enregistre la guitare accoustique sans micro. Je la branche à mon ampli, et l'ampli est relié à l'aw16g. C'est sûr que le son n'est pas parfais, mais c'est correct. Surtout, ça me donne confiance pour quand j'aurais du meilleur matos (meilleur ampli et quelques pedales d'effet en plus...). Mais globalement c'est pas trop mal.
Pour les grattes electriques, aucun probleme pour ma part. Avec ou sans effet, ça passe bien, et encore mieux une fois que j'ai utilisé equaliseur, panoramique. Pour l'instant, j'ai pas trop bossé la question des dynamiques, ni des memoires mastering. Mais bon, encore une fois je prefere être parfais à l'enregistrement et ameliorer le son, plutôt que de chercher à "reparer" le son...l'important, c'est de bien regler ses instruments et le son AVANT d'enregistrer , de bien jouer, et de peaufiner. ça fait des maquettes plus que bien...après, si on veut faire des "vrais" cd, c'est sûr qu'il faut être plus exigeant. Mais pourquoi pas louer des heures de studio alors ???
5
J'ai fait pas mal d'essais différents concernant la prise de son d'une guitare accoustique avec l'AW16G.
Sans conteste, le meilleur son obtenu est celui qui reprend le son de la guitare en sortie de rosace.
Comprendre par là que le meilleur rendu sonore est généralement produit en sortie de rosace même, et au moins c'est le son de la guitare pure.
Pour se faire, dispose un micro cardioïdes devant la rosace. Encore mieux si tu peux en disposer plusieurs.
Voili voilo
-----
Musicalement et Internetement
biodj
www.cedricbiojout.com

Biodj
www.lanomadestatique.fr

6
C'est bien ce que je pensais ( nous en avions discutés sur un autre poste).
7
Je reviens sur ce que j'ai dit
la library mastering est interessante mais jusqu'a present j'oubliai de deconnecter mes entrées avec monitor ce qui fait qu'il y avait des ronflements ou des effets d'echo
derniere trouvaille je fais un mixage que j'enregistre sur la piste stéréo sans mastering
je le met sur CDRW en exportant en wave
Je le réenregistre sur AW16G et je fais des essais d'enregistrement avec different mastering
pour cela je fait une boucle repet A et B repet,et j'ecoute toute la library
au besoin je peux enregistrer 8 variantes sur les pistes ST avant de faire mon choix
Alors qu'en pensez vous