Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Question bete

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question bete
Combien d'entree phisique y a t'il d'origine sur l'aw4416 et a combien peut on passer avec une carte d'extension
2
Question pas si bête...
En entrée, de base tu as :

8 entrées micro-ligne avec gain réglable dont 6 en jack et 2 en jack/XLR+ alim 48V + inserts
1 entrée SP/DIF (donc 2 voies)

En option on peut rajouter 2 cartes d'extension. Si tu veux un max d'entrées alors il y a les cartes 8AD (8 entrées 16 ou 24 bits, pas le même prix !) Attention ces cartes fonctionnent au niveau ligne, avec seulement 2 positions de gain (petits switchs sur le circuit imprimé)

Hors sujet : Le truc amusant c'est de s'amuser à comprendre d'où Yamaha tire ses 44 voies gérables :
24 voies de mixage mono
4 voies de retours d'effets (2 stéréos)
16 voies de monitor (ce qui sort de l'enregistreurs)

24+16+4= 44

La ruse c'est qu'il faut faire un choix puisqu'on ne peut mixer que 24 voies d'entrée sur les 29 potentiellement disponibles (en considérant les entrées analog et numériques, le métronome et le sampler) ... d'où le finalement honnête 44 voies annoncé. Tout ça se règle au patching, génialement souple et pratique.

3
Nan en fait on peut reelement mixer jusqu'à 52 pistes simultanément mai attention

apres avoir beaucoup cherhcé et reflechi et apres de nombreux essais

il faut avoir: - enregistré 16 pistes dans la machine,
- utiliser les 2 multieffets internes 16+2=18
- entrer en plus par un adat ou autre source sur les 24 pistes (8 analogiques + 8 premier slot + 8 deuxieme slot) 18+24=52 encore plus fort que yam

ca marceh j'ai essayé mai ca demande un tout autre matos ma ca fonctionne reellement c'est juste pour vendre qu'ils disent ca

voila ca sert dans certains ca voila
4
Humm je me suis trompé sur les chiffres 42 pas 52 pardon mai ca marche quand meme