Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sifflement et étouffement des pistes

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sifflement et étouffement des pistes
Bonjour Messieurs,

Un sifflement genre signal saturé qui tourne comme un métronome se déclenche automatiquement dés que j'enclenche la préparation à l'enregistrement de ma piste 13 sur mon aw4416. Même lorqu'il n'y a plus d'instrument branché dans la console. J'ai tout essayé : éloignement de tous les autres appareils à 5 mètres, monitoring coupées etc...
J'ai vraiment du mal à enregistrer les overdubs à partir de la piste 13. Tout s'était bien passé jusqu'à la 12 !! là, les pistes sont étouffées sans être mutées dans l'écran TRACK, je n'arrive à les entendre que lorsque les autres sont coupées, etc... bref une galère bien difficile pour un débutant...
Merci de me répondre si vous avez des idées !!
2
D'après la description, ça ressemble très fort à du phasing...
Puisqu'il ne vient pas du monitoring, il doit y avoir un bouclage de voie quelque part. Si tu as des anciens setups mémorisés, essaye d'en rappeler un pour voir.
3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais essayer trés vite.
4
Après une nuit de réflexion :
1- vérifie dans le setup quelle entrée est affectée à la voie 13. Déconnecte-là. Vérifie que cette entrée n'est affectée à aucune autre voie.
2- View de la voie 13, mets tous les AUX à zéro, et décoche tous les bus, stéréo y compris. Mute toutes les voies sauf la 13.
3- Vérifie sur quelle piste de l'enregistreur est envoyée ta voie 13 et inversement, vérifie qu'est-ce qui est affecté à la piste 13 de l'enregistreur.
4- Mute toutes les voies de l'enregistreur (écran Monitor)

Merde, normalement là ça ne devrait plus faire de bruit !!!

Alors rebranche ton instru sur l'entrée correspondant à ta voie 13, active le bus Stereo de cette voie, et patche la piste 13 de l'enregistreur sur DIN13 mais garde la piste de l'enregistreur mutée ! ça marche mieux ?

Keep informed...
5
Je fais les vérifications et je vous informe. Je suis obligé de tout reprendre pas à pas parce que je suis un sacré débutant !!