Sujet de la discussionPosté le 17/05/2005 à 09:25:26Sifflement et étouffement des pistes
Bonjour Messieurs,
Un sifflement genre signal saturé qui tourne comme un métronome se déclenche automatiquement dés que j'enclenche la préparation à l'enregistrement de ma piste 13 sur mon aw4416. Même lorqu'il n'y a plus d'instrument branché dans la console. J'ai tout essayé : éloignement de tous les autres appareils à 5 mètres, monitoring coupées etc...
J'ai vraiment du mal à enregistrer les overdubs à partir de la piste 13. Tout s'était bien passé jusqu'à la 12 !! là, les pistes sont étouffées sans être mutées dans l'écran TRACK, je n'arrive à les entendre que lorsque les autres sont coupées, etc... bref une galère bien difficile pour un débutant...
Merci de me répondre si vous avez des idées !!
Anonyme
521410
2Posté le 17/05/2005 à 19:33:13
D'après la description, ça ressemble très fort à du phasing...
Puisqu'il ne vient pas du monitoring, il doit y avoir un bouclage de voie quelque part. Si tu as des anciens setups mémorisés, essaye d'en rappeler un pour voir.
Après une nuit de réflexion :
1- vérifie dans le setup quelle entrée est affectée à la voie 13. Déconnecte-là. Vérifie que cette entrée n'est affectée à aucune autre voie.
2- View de la voie 13, mets tous les AUX à zéro, et décoche tous les bus, stéréo y compris. Mute toutes les voies sauf la 13.
3- Vérifie sur quelle piste de l'enregistreur est envoyée ta voie 13 et inversement, vérifie qu'est-ce qui est affecté à la piste 13 de l'enregistreur.
4- Mute toutes les voies de l'enregistreur (écran Monitor)
Merde, normalement là ça ne devrait plus faire de bruit !!!
Alors rebranche ton instru sur l'entrée correspondant à ta voie 13, active le bus Stereo de cette voie, et patche la piste 13 de l'enregistreur sur DIN13 mais garde la piste de l'enregistreur mutée ! ça marche mieux ?