Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 19:19:07Ça vous est deja arrivé?
Bonjour à tous!
ça vous est deja arrivé que la machine se bloque? En mode record, lors d un enregistrement tout à coup la bécane ne veut plus rien savoir. impossible d utiliser les fonctions de transport (lec/stop/rec) impossible de changer de mode, de page, ou de faire un shutdown, plus rien ne fonctionne. seul solution, l éteindre sauvagement en appuyant sur le bouton power.
ça me l a fait 3 fois de suite! Je n ose plus m en servir!
Erreur sur le disque dur? probleme avec le processeur? comment faire?
merci de votre aide!!!
J étais sur le point de finir d enregistrer un disque qui sera surement number one au box office quand il sortira! enfin si j arrive à le terminer!
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2005 à 22:21:28
Salut , j'ai déja eu des blocages provenant d'un mauvais choix de la worldclock source.J'étais en externe ,je me suis remis en interne et c'est reparti...je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème.
Je vois bien ce que tu veux dire, mais la, c est un autre probleme... bcp plus grave à mon avis! On verra bien demain au studio ce qu il va se passer! Mais à propos du disque dur, y a t il un moyen de le vérifier? pour voir si tout est ok dessus, si il n y a pas une erreur. J avais deja bossé avec un AW16g et il y avait une fonction pour analyser le disque dur. J ai pas réussi à trouver cette fonction sur l AW4416.
Ne serait-ce pas un problème de fragmentation sur le disque dur?
J'ai déjà eu des problèmes de blocages quand le disque commençait à se remplir (au 2/3 environ), et que la quantité de morceaux n'était pas négligeable.
J'ai alors défragmenté le disque dur, et je n'avais plus de problème. A ce propos, c'est bien de le faire assez régulièrement.
Comment? Dans File, F3, Drive=INT. IDE et puis enter. Attention, ça peut durer quelques heures...
Bonne chance