Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Graveur à remplacer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Graveur à remplacer
Bonjour à tous. Est-ce que cela vous surpend si je vous dis que mon graveur interne (un yam assez ancien) ne semble pas prendre les CD 80 mn (700mb)?? Je viens donc d'acheter un scsi 8824S Yam pour le remplacer. Avant de le monter, est-ce que cela vous semble un bon choix et quels conseils me donneriez-vous avant que je m'arrache les tifs !!!
2
Tu n'auras aucun souci à monter ton graveur, c'est tout con : tu enlèves les 4 vis de la plaque puis celles qui fixent le graveur, vire également le cache de plastique noir devant. Tire un peu le graveur défectueux afin d'avoir un peu de place pour extraire la nappe SCSI et le connecteur d'alim (faut tirer assez fort et pas s'énerver, ces connecteurs sont durs à extraire). Ensuite tu peux remonter ton 8824. Si tu sais comment faire, au préalable vérifie que l'ID du graveur est bien défini par les jumpers derrière. C'est très probablement le cas et l'AW le trouvera à partir du moment où il n'est pas en ID zéro.
Ensuite tu refais tout à l'envers et roule ma poule.
3
Merci beaucoup !!! ça c'est du trés gentil....et je vais faire ça avec moultes précautions... :bravo:
4
You're welcome ! T'inquiète pas trop, il n'y a rien de très fragile à ce niveau-là de l'appareil et on s'en sort même avec des gros doigts...