Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416
Sujet de la discussion Question à 3000€ cette fois, assignation des signaux d'entrées provenant d'une I/O MY8-AD
Voilà, les neouds au cerveau se suivent et ne se ressemblent pas...

Je dispose d'une carte MY8-AD à l'arriere de la console (slot 1). Je souhaite enregistrer le signal audio de la prise n°4 de cette carte, par exemple. Mais je ne sais pas comment l'assigner pour l'envoyer sur le canal 12...
Tout ce que j'arrive à faire est d'envoyer le signal audio vers le canal stéréo ouiiinnn

:( :((( :(( :???:
2
Soit tu la patche dans le menu "quick rec" page 2 (si tu es en version 2)

soit tu route dans le menu "setup" via le menu "patch in" , tu fait apparaitre sur une des mixer channel input (par example la voie 12) le mot cle SL1-4 (slot 1 voie 4) en te mettant dessus avec les fleche et en tournant la molette
tu vérifies que dans les tracks input tu es bien en DIR 1 a 16 pour les voies 1 a 16 sinon tu corriges (pareil fleches + molette)

et tu n'as plus qu'a armer la piste 12 pour enregistrer la voie 4 de la carte en slot 1

voila voila
3
Merkiii, je savais bien que j'avais oublié un truc important...

:) j'avais completement oublié l'existence du setup...!! Faut vraiment que je révise. Je vais tester ça de suite.

:bravo:
4
Je suis allé dans la page PATCH IN du set-up, tout était déjà ok. Les entrées 1~8 de la carte optionnelle vont bien dans les canaux 9~16 du mixer.

Mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je souhaite et je me demande si c'est possible avec l'AW4416.
:(((

J'ai l'impression qu'on ne peut pas enregistrer les 16 entrées sur les 16 pistes du recorder simultanément, tout en travaillant normalement avec les faders moni, input, etc...le BUSx8 a l'air de faire goulot d'étranglement...

Je dois apparement enregistrer les 8 premieres entrées en passant par les "8 bus", puis assigner les 8 autres dans le PAN ROUTING aux mêmes "8 bus" et les enregistrer à leur tour...

:???: :((( :(((
5
Là, je n'ai pas la machine sous les yeux mais, dis-moi, si je me trompe:

Dans le bas de la fenêtre PATCH-IN, il doit y avoir la partie Recorder, non?

Et, à mon avis, pour l'instant, les tracks 1 à 8 et 9 à 16 ont BUS1 à 8 comme assignation. Hors, pour enregister les 16 voies simultanément, tu dois assigner DIR1 à 8 sur les tracks 1 à 8 et DIR9 à 16 sur les tracks 9 à 16.

Il me semble que ce doit être quelque chose comme ça mais, en tout cas, je peux t'assurer qu'il est possible d'enregistrer 16 voies simultanément, c'est quasi toujours comme cela que j'utilise cette console.

Bonne après-midi
6
En effet, c'est bien comme ça que ça se présente.

J'ai patché les entrées 9~16 en direct sur le recorder, je peux alors effectivement tout enregister simultanément, mais je n'ai plus acces à la balance du moni pour ces entrées 9~16. Je n'entends ce qui provient de ces entrées que si je les route sur le canal stéréo. Je suppose que c'est logique puisque je ne passe plus par les 8 BUS.

Je vais quand même vérifier, mais il me semble que ça m'avait fait ça...
7
Alors quand tu galere va dans quick rec et met les entrée analog sur entrées 1-8 et apres met slot 1 sur 9-16 et paf magie
mai par contre oublie l'enregistrement par bus
8
Oui, je crois que je dois effectivement oublier l'enregistrement via les BUS, c'est bien là le coeur de mon probleme....!!

Je pensais que c'était possible avec les 16 entrées simultanément, apparement non...
:(((

Merci de votre aide.
:)
9
Ben nana c'est justement ca tout le but d'enregistrer pas bus c'est d'enregistrer que 8 pistes simultanées
10
Bon je viens d'arriver à faire à peu pres ce que je souhaitais.

J'enregistre mes 16 entrées sur les 16 pistes du recorder en maitrisant la balance et niveau d'effets intégrés.

J'en viens à me demander à quoi sert le bus si ce n'est à "placer" une entrée sur une piste différente...?
:oo:

Par contre, j'ai la lecture qui semble capricieuse, j'ai l'impression que des pistes se mutent seules!
:oo: :oo:

Ca devient compliqué tout ça....j'aurais du rester avec mes 8 entrées lol

EDIT: apparement, les pistes qui se mutent en lecture, c'est normal, celà vient d'une limitation de la bécane. Ce n'est pas fondamentalement génant mais bon...