Sujet de la discussionPosté le 06/03/2006 à 21:39:07Questions urgentes pour les utilisateurs du aw4416 et l'ordi !
Bonsoir,
J'aimerais avoir des infos concernant les utilisateurs à la fois du Yamaha AW 4416 et d'un ordinateur...
Est-il possible quand on a sauvegardé toutes les données sur un cd de les relire dans un ordi, si oui faut-il un logiciel bien précis et lequel, sinon comment faire ?
Et aussi, je sais qu'on peut transférer une piste directement dans l'ordi et la retravailler, voire même plusieurs pistes mais peut-on prendre toutes ces pistes d'un coup (plutôt que une par une!opération qui prend trop de temps et qui provoque un décalement entre elles, y'aurait comme un problème de synchronisation temporel entre toutes les pistes, ce qui est très gênant)
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'éviter ce problème et par quels procédés?
Merci d'avance pour toutes vos aides sur ce problème et l'utilisation d'un ordi...
Stickw
Anonyme
521410
2Posté le 07/03/2006 à 01:02:29
Tu peux extraire des wav des cdr de backup du AW4416 (.cfs) en utilisant le shareware "AWX" téléchargeable sur le site http://socialentropy.com/aw4416/
attention, si tu as plusieurs chansons backupées sur le m^ cd, le programme ne verra que la première. si tu utilises ce programme régulièrement, pense à rémunérer son auteur : c'est un complémenr indispensable à l'utilisation d'un AW.
est-ce que quelqu'un saurait si le programme aw extractor est compatible avec mac.....ya t-il une version existante ? ou bien existe-t-il un programme autre qui saurait reconnaitre les fichiers .CFS ????
merci d'avance pour votre aide si vous avez la réponse....