Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Où trouver un graveur interne ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où trouver un graveur interne ?
Salut à tous,

depuis quelques temps, le graveur interne de mon AW est capricieux : les backups se font quelquefois correctement, d'autres fois non... J'imagine, comme j'avais acheté mon AW d'occase et que je me suis moi même pas mal servi du graveur, que celui-ci a de fortes chances d'être HS... J'ai trouvé des références de graveurs dans d'autres sujets sur ce forum et ailleurs, par contre je ne trouve pas d'endroits où me les procurer !!! Il devient assez difficile de trouver des graveurs SCSI Yamaha ou Plextor, à priori. Auriez-vous des sites à me conseiller pour l'achat de ce graveur ?

Merci pour vos réponses et pour vos conseils
2
J'ai trouvé le miens sur eBay. Il y en a plein là bas parmi la liste des graveurs compatibles (pour moins de 30 euros).

J'avais néanmoins essayé d'éviter le modèle du graveur d'oirigine, parce qu'il semblerait qu'ils claquent assez "vite" au vu du grand nombre d'utilisateurs l'ayant remplacé.

:)
3
Salut,

Moi j'avais le même problème, mon magasin de musique habituel à envoyé la table au service après vente de Yamaha qui me l'a transformé pour qu'elle puisse rececoir des graveurs IDE, beaucoup plus facile à trouver aujourdhui et beaucoup moins cher que le SCSI.
Ca remarche à merveille. :bravo:
Kledan
4
Pero j'en ai pas trouvé de neuf
apres d'ocase ouai mai pour combien de temps...
par contre j'ai fait la modif pour mettre des graveurs ide et ca pete
a+
5
Salut
quelle modif pour passer du scsi aux ide

merci
pat
6
Il faut changer juste un petit circuit sur la carte mere et mettre une nape ide de pc et ca marche