Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Disk Full (Oh I see!)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disk Full (Oh I see!)
Une étrangeté m'arrive avec mon 4416...

Je n'arrive plus à créer de nouvelle song, j'ai un message d'erreur me disant que mon disque est plein...ce qui n'est pas le cas, il en est environ à 30% de sa capacité maximale, 4Go pris sur les 12Go dispos). Et il n'y a en tout qu'une dizaine de song dans ma liste.

Je ne vois pas où ça cloche, si quelqu'un voit...
2
Ouai ca me l'a deja fait beaucoup de fois en fait y'a un ratio a priori entre le nombre de morceaux et la taille de tes morceaux
la si tu suprime un morceau ca marche je suppose
et est ce que t'as "opitmisz" tes morceaux pour essayer?
3
ça arrive. il ets possible que tu aies conservé beaucoup de niveaux d'undo, ( des prises refaites, des étapes inermédiaires d'édition, etc.). optimise les morceaux d eton disque [song edit]> [optimize] , ce qui supprimera les undo. si ça n'ets pas suffisant, défragmente le disque. l'Aw refuse de créer des songs s'il ne retse pas un certain espace disque dispo. en outre il ne considère pas l'espace total retsant, mais des partitions de 6 Go, la disposition des portions d edisques occuppées peuvent l'amener à le considérer comme totalemnt plein. la partie purement informatique de l'Aw (gestion du disque et des périphériques de sauvegarde) est son point faible.

au pire, backupe et efface des songs. (mais optimize + défragmentation ont de bonne schances d'être suffisant).

et bien sûr utilise la dernière version dispo d el'os (2.0 pour un 4416, 2.12 pour un 4416A )(surtt pas de 2.12 sur un 4416 "normal" )
4
En fauit j'ai la 2.12 sur un vieil aw et ca marche nikel pourquoi le deconseil tu? je suis curieux
5
Elle est pas faite pour. la seule différence 2.12 / 2.0 c'est les graveurs supportés. des tas d'utilisateurs (sur le forum américain socialentropy) ont eu des énormes problèmes de gravure en installant la 2.12 (prévu pour gérer un graveur ide) sur un aw prévu pour un graveur scsi. si t'as pas de problèmes c'est que tu as beaucoup de chance, ou alors que ton aw a été modifié pour utiliser un graveur ide (et dans ce cas, c'est bien la 2.12 qu'il faut utiliser)
6
N fait j'en ai 3 une amerricaine avec graveur scsi et alom en 110 et ecran jaune
et 2 nouveaux auquels j'ai fait la modif (je bosse au sav yamaha) avec ecran blanc
et les 3 sont en 2.12
et tout marche nikel
donc je suis chanceux alors? cool tant mieux
7
Les seuls ennuis que t'es susceptible d'avoir avec la 2.12 sur un aw scsi c'est pour la gravure, le reste marchera sans problèmes.
et puis, assez bizarrement les aw réagissent pas tous pareils... par ex, à l'époque de la 1.3, j'avais le track import qui fonctionnait plus, et rien n'y faisait. personne chez yamaha ni sur le sforums avait jamais entendu parler de ce problème que j'étais semble-t'il le seul à avoir, et les réinstallations et formatages n'y changeaient rien. avec la 2.0, tout est revenu dans l'ordre ...:???:

la modif pour transformer un 4416 en 4416 a , elle est chère ? faut passer par qui ? ça immobilise la machine longtemps ? merci si tu peux me répondre.
8
Alors c'est dans les 200€ avec un super graveur plextor
et ca prend une petite semaine
envoie le a un centre yamaha agréé
t'es d'ou?
9
Je suis en région parisienne.
10
Y'en a 2 la bas sovemam et hum j'ai oublié le nom
merde heu
cherche sur la site de yamaha y'a la liste des centres agréés