Sujet de la discussionPosté le 24/12/2007 à 19:39:27Probleme graveur yamaha
Bonjour,
Je viens d'acheté un graveur yamaha CRW4416S scsi
Et je n'arrive pas à faire des backup. ou a ecouté des pistes.
Ca m'affiche tous le temps : NO MEDIA WARNING
Quelqu'un pourrait m'aidez
Bonne Fetes
vears
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/12/2007 à 15:24:20
Salut ,
verifie la terminaison au niveau de ton graveur est il bien configuré
as tu essayer tous les Numero id au niveau du yamaha
as tu essayé avec different cd (petite vitesse,cd audio etc ,,
Oui essaye deja de metre les djumper pour choisir le scsi ID sur 3 (ce qui est comme ca d'origine sur l'aw) et apres vas dans cd play et regarde si il le reconnait si il le reconnais pas veirifie que le numero de id scsi est bien le meme que sur ton graveur sinon tu peux le changer en allant sur le dessin s du cd et avec la molettte tu peux choisir le numero de scsi que tu veux
oulalla je suis pas clair du tout hummm
si tu galere dis le j'allumerai ma machine pour decrire exactement la procedure
mais si le 2 id sont les meme c'est que soit ton graveur soit ton aw a un probleme
si c'est le graveur qui a un probleme sache qu'il existe une modif pour passe en ide pour le graveur
Lorsque je defile avec la molette sur cd play , ca affiche cdrw au scsci numero 3.
mais j'ai tout testé les cd audio que ce soit gravé ou original. ca ne fonctionne pas.
En ce qui concerne les jumper, je vois c'est quoi vu que je viens débuté sur cette table , je connais peu de choses.
Je n'ai pas du tout compris la procédure comment fait-ton pour changer le numero scsci
Pour la terminaison et le numéro id de ton graveur, il faut que tu regardes au niveau de la façade arriere de ton graveur
tu as des broches sur lesquelles il faut mettre des jumper
tu dois mettre un jumper sur les broches correspondant a la terminaison
tu dois mettre un jumper sur le numero id que tu souhaites
et sur mon graveur j'ai un jumper sur les broches "psrw" (un truc comme ça)
ensuite tu demarres l'aww4416 et normalement tu met le meme numero id que tu as choisi precedemment mais ça ne veut rien dire alors lorsque tu selectionne les differents numero scsi,des que tu as le symbole du graveur qui apparait a la place de "no drive" c'est que c'est bon