Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Mon graveur n'est pas bon !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon graveur n'est pas bon !
J'ai un problème avec mon graveur qui n'est pas compatible avec l'AW2816 (je sais c le forum du 4416 :lol: )
J'aimerais savoir si seulement les graveurs proposé par Yamaha sont les seuls à être compatible.
Merci
@+ LeXall
2
Salut

Yamaha aura bien sur tendance à privilégier SES produits. Mais certains modèles anciens e fonctionneront pas, allez savoir pourquoi.
Pour ma part j'ai utilié un vieux Nomaï qui a bien fonctionné et je l'ai échangé contre une Yamaha parce que ça arrangeait un pote.

Va sur le site [url]www.2816.com
en anglais pour plus d'infos, sinon, appelle Yamaha France et demande le service technique (j'ai testé), il doivent avoir une liste de graveurs compatibles.

Si c'est pour un master, a mon avis rien ne vaut un bon DAT (non-étalonné).

A+, et bonne chance !

PATBAF
3
:) Merci pour la réponse. Je viens de faire un tour sur le site de Yamaha france mais je n'ai pas trouvé le Tel Yamaha France.
@+ LeXall
4
Pour info, j'ai installé dans l'AW un bon vieux Plextor PX-W4220Ti qui fonctionne très bien ! Disons que malgré sa limitation à 4x en gravure, il ne se montre pas beaucoup plus lent que le Yam 8x de série (eh oui, la AW prend dans tous les cas laaaaaargement son temps pour graver).

Dans la foulée, j'ai ressorti le graveur, que j'ai monté en externe histoire d'éviter son affreux bruit de ventilation super aigu, pénible en mixage et franchement gênant en enregistrement micro (c'est fou ce que tous les graveurs de CD peuvent être bruyants). Pour faire ça, il suffit d'un câble SCSI mini50-DB25, d'un adaptateur DB25-SCSI50 et d'une nappe SCSI 50. Le tout coûte environ 50 Euros. Ah j'oubliais, il faut une alim pour le graveur. Une bonne vieille AT sortie d'un PC très ancien (qu'on trouve généralement au fond d'une cave ou d'un grenier) convient parfaitement. Elle se démarre avec un interrupteur d'alim tout bête.

Du coup on ne démarre le graveur que quand on en a besoin. ça peut même se faire à chaud, l'AW semble en effet scanner en permanence sa chaine SCSI et reconnait tout périphérique arrivé en cours de fonctionnement !
5
Tel YAMAHA FRANCE : 01 64 61 40 00 ou FAX : 01 64 61 40 97